Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Démarrage difficile DR500 200i

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Démarrage difficile DR500 200i

Messagede arogues le Mardi 4 Juin 2019 07:27

Manu a écrit:Quand je démarre ma voiture, pas de clé, pas de contact à mettre, rien. Et encore moins de pompe à mettre en route et arrêter ou de richesse à régler Je m'assois sur le siège, j'appuie sur un bouton et ça part au 1/4 de tour, à froid comme à chaud.


Je comprends pas que ce soit pas aussi simple avec un avion. Le DR400-500 date de 2000. C'était quand même pas la préhistoire

Manu

Heuuuuu ??????????????
Mais le moteur/accessires est de conception d'un peu avant 2000 ...
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 2501
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Démarrage difficile DR500 200i

Messagede FbS le Mardi 4 Juin 2019 07:33

Manu a écrit:Quand je démarre ma voiture, pas de clé, pas de contact à mettre, rien. Et encore moins de pompe à mettre en route et arrêter ou de richesse à régler Je m'assois sur le siège, j'appuie sur un bouton et ça part au 1/4 de tour, à froid comme à chaud.


Mouais

Ma précédente voiture aussi. Mais un beau jour alors que je roulais, et que je re accélérais après un rond point, brutalement, plus de son, plus d’image. Le boîtier venait de rendre l’ame sans crier gare. Et je n’ai pu que me garer sur le bas côté et appeler la dépanneuse.

Ce jour là, je me suis dit que j’etais content que ce soit une voiture et pas un avion...
FbS
 
Messages: 3659
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: ATPL con et gelé, FI-A(R) et part66 de clef de 12

Re: Démarrage difficile DR500 200i

Messagede Delépine le Mardi 4 Juin 2019 08:16

Ce n'était pas une panne électronique en voiture sous une attaque nucléaire comme dans le Day After ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 5297
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Démarrage difficile DR500 200i

Messagede Manu le Mardi 4 Juin 2019 09:47

FbS a écrit:
Manu a écrit:Quand je démarre ma voiture, pas de clé, pas de contact à mettre, rien. Et encore moins de pompe à mettre en route et arrêter ou de richesse à régler Je m'assois sur le siège, j'appuie sur un bouton et ça part au 1/4 de tour, à froid comme à chaud.


Mouais

Ma précédente voiture aussi. Mais un beau jour alors que je roulais, et que je re accélérais après un rond point, brutalement, plus de son, plus d’image. Le boîtier venait de rendre l’ame sans crier gare. Et je n’ai pu que me garer sur le bas côté et appeler la dépanneuse.

Ce jour là, je me suis dit que j’etais content que ce soit une voiture et pas un avion...

Et quelle est le taux d'occurence de ce genre de panne ? Le vrai, statistique, pas celui imaginé après avoir lu un forum spécialisé où les intervenants se sont regroupés pour exposer leur cas.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 8694
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Démarrage difficile DR500 200i

Messagede Aviathor le Mardi 4 Juin 2019 11:04

FbS a écrit:Ma précédente voiture aussi. Mais un beau jour alors que je roulais, et que je re accélérais après un rond point, brutalement, plus de son, plus d’image. Le boîtier venait de rendre l’ame sans crier gare. Et je n’ai pu que me garer sur le bas côté et appeler la dépanneuse.

Ce jour là, je me suis dit que j’etais content que ce soit une voiture et pas un avion...


La différence étant qu'en voiture on n'a pas de redondance, tandis que sur les moteurs d'avion, si. Si un mag lâche, tu en as un deuxième avec le jeu de bougies qui va bien, surtout si le pilote pense à passer sur UN mag au lieu de rester sur BOTH. Même chose sur les CD et AE (diesels). Si un FADEC plie il y en a un second.
Aviathor
 
Messages: 1767
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, Google [Bot], kristophe03, Olivier Morlaix, olivier14, parvmatt, SDH, SkyBlue, teubreu, THEO et 30 invités