Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:La seule méthode qui marche à tous les coups, mais que les mécanos n'aiment pas trop :
Bien noyer le moteur (pompe pendant 30 s, injections à la manette), puis procédure moteur noyé (plein pauvre, plein gaz, dès que ça démarre on met plein riche et on ajuste les gaz).
FbS a écrit:
Une suggestion toutefois : la plupart des lycoming sont certifiés pour une 2em magneto à déclic en option. Et objectivement, ça démarre beaucoup plus facilement avec 2 étincelles qu’une (ne serait-ce que parce que le mélange n’est pas uniforme lors du démarrage et que la bougie du bas n’a pas forcément le même que la bougie du haut).....
Manu a écrit:Quand je démarre ma voiture, pas de clé, pas de contact à mettre, rien. Et encore moins de pompe à mettre en route et arrêter ou de richesse à régler Je m'assois sur le siège, j'appuie sur un bouton et ça part au 1/4 de tour, à froid comme à chaud.
Je comprends pas que ce soit pas aussi simple avec un avion. Le DR400-500 date de 2000. C'était quand même pas la préhistoire
Manu
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités