Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

mise en garde

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: mise en garde

Messagede Bee Gee le Mercredi 15 Mai 2019 09:37

Manu a écrit:
Bee Gee a écrit:mais faire suivre la perte de contrôle  de x tours de vrille est sans aucune utilité

Faut voir. Ça peut montrer ce que c'est que la désorientation spatiale.


Manu


Pour cela nul besoin de faire des vrilles ...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: mise en garde

Messagede dob le Mercredi 15 Mai 2019 10:16

Une bonne chaise de bureau et un costaud Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: mise en garde

Messagede Bee Gee le Mercredi 15 Mai 2019 10:56

dob a écrit:Une bonne chaise de bureau et un costaud Image




….   Un costaud pour casser la chaise ?  ….
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: mise en garde

Messagede Le manche le Mercredi 15 Mai 2019 12:46

Bee Gee a écrit:


( pour rappel,  problème = pb,                 pob abbréviation de = Person On Board)


J'en prends bonne note
Merci
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: mise en garde

Messagede Gilles131 le Mercredi 15 Mai 2019 13:35

Le manche a écrit:
Bee Gee a écrit:


( pour rappel,  problème = pb,                 pob abbréviation de = Person On Board)


J'en prends bonne note
Merci

Non. Image
Bee Gee prend bonne note qu’il est ridicule d’utiliser du langage de jeune décérébré au smartphone greffé dans la main alors que l’on peut s’exprimer correctement, et être ainsi compris de son interlocuteur. Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: mise en garde

Messagede popele3 le Mercredi 15 Mai 2019 14:08

Chez BeeGee ce n'est pas le langage qui est incompréhensible, c'est le raisonnement.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: mise en garde

Messagede Bee Gee le Jeudi 16 Mai 2019 14:12

Gilles131 a écrit:
Le manche a écrit:
Bee Gee a écrit:


( pour rappel,  problème = pb,                 pob abbréviation de = Person On Board)


J'en prends bonne note
Merci

Non. Image
Bee Gee prend bonne note qu’il est ridicule d’utiliser du langage de jeune décérébré au smartphone greffé dans la main alors que l’on peut s’exprimer correctement, et être ainsi compris de son interlocuteur. Image


Comprend pas bien le correcteur de compréhension qui sur ce coup est totalement incompréhensible.

Que cela a t'il à voir avec le smartphone ?  

POB date au moins du DC3 et des véritables débuts du transport aérien. On le trouve dans le bas des plans de vol OACI mais en toute lettre "Persons On Board", et dans les bureaux d'opération des cies on abrège par POB,.... rien de neuf camarade.


https://www.domergue.aero/wp-content/uploads/plan_de_vol.jpg
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: mise en garde

Messagede Gilles131 le Jeudi 16 Mai 2019 15:02

Je veux juste dire qu’on ne doit pas se sentir obligé de communiquer en permanence en langage sms, même si les abréviations utilisées sont communes et supposées connues .
Pour communiquer nos lointains ancêtres avaient inventé les mots: je trouve ça beau.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: mise en garde

Messagede Bee Gee le Jeudi 16 Mai 2019 18:27

Dans le cas présent ce n'a rien d'un langage SMS ...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: mise en garde

Messagede PhM le Jeudi 16 Mai 2019 21:22

CQFD.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités