Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Question de poste !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Question de poste !

Messagede Marc B le Dimanche 12 Mai 2019 18:38

Les chinois seront donc les premiers sur la lune?  Image
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Question de poste !

Messagede popele3 le Dimanche 12 Mai 2019 19:21

Bee Gee a écrit:Ces histoires "bon coté" parce que capitaliste qu'on oppose au "mauvais coté" communiste est ridicule et stupide et a la vie dure

Non non, pas si ridicule que ça.
A l'époque un gars m'a demandé de quel côté je serai en cas de conflit Américano-Soviétique.
Je lui ai répondu que bien évidemment je m'engagerai avec les Popovs.
"Je savais pas que tu était communiste !"
"Je suis pas coco, mais je préfère être prisonnier des Américains..."
Tu vois bien qu'il y a (avait ?) un bon et un mauvais côté.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Question de poste !

Messagede Leon Robin le Dimanche 12 Mai 2019 19:33

Décidément, l'humour n'est pas partagé de la même façon par tout le monde  Image

Pas besoin de tes dernières explications, j'avais bien compris cela sans ton intervention. Je voulais simplement faire ressortir l'aspect comique de ta formulation qui associait le terme "communisme" à la réussite de la "course à la Lune" gagnée ... par les Américains, ce qui ne manque pas de sel.
Il n'en demeure pas moins que ta réflexion sur l'efficacité de la méthode garde tout son sens. Cela tendrait d'ailleurs à prouver - ce que je pense - que la politique n'a rien à voir là-dedans et que c'est plutôt lorsqu'on veut politiser ce qui n'a rien à y voir (technique, science, ...) qu'on se plante.

BeeGee a écrit:...........Ces histoires "bon coté" parce que capitaliste qu'on oppose au "mauvais coté" communiste est ridicule et stupide et a la vie dure ..........

Aurais-je écrit ça quelque part ?  (puisque c'est en me répondant que tu écris cela)


Bon, puisque c'était au départ un trait d'humour, quand il faut l'expliquer c'est, au choix, que la blague était mauvaise, ou  pas adaptée à son destinataire Image

Pour paraphraser quelqu'un (sans pour autant assumer la faute d'orthographe Image)
Fait donc pour une fois marcher ce que tu as entre les oreilles au lieu de dire des conneries
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Question de poste !

Messagede Cirrus-69 le Dimanche 12 Mai 2019 19:46

Lee arguments de Bee Gee sont souvent emprunts de bon sens.
D'un côté c'est bien la rivalité individuelle qui a coûté la lune aux Popovs et la mutualisation des programmes des armées US qui leur a permis d'y planter la bannière étoilée 6 fois.
L'intérêt de retourner sur la lune ne sera plus d'y poser la botte, ni d'asseoir une quelconque suprématie nationale mais bien d'y trouver un avantage économique et technique pour l'étape suivante.
Je ne retrouve pas le moratoire établi dans les seventies pour faire de la lune un Antarctique extraterrestre, appartement aux terriens et interdisant toute exploitation du sous sol lunaire. Ça parle à quelqu'un ?
BP - Simple amateur ayant envie de s'élever un peu. LYN/LFLY - Lyon Bron pour les comme moi!
Cirrus-69
 
Messages: 105
Inscription: Vendredi 22 Juin 2018 15:43
Localisation: Decines-Charpieu
Aérodrome: LYN

Re: Question de poste !

Messagede Leon Robin le Dimanche 12 Mai 2019 19:53

Cirrus-69 a écrit:Lee arguments de Bee Gee sont souvent emprunts de bon sens..

Un emprunt Russe ? Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Question de poste !

Messagede Delépine le Dimanche 12 Mai 2019 22:01

Cirrus, six slaves.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Question de poste !

Messagede Matthias le Lundi 13 Mai 2019 06:29

Six slaves, y’se nettoient... c’est donc ton frère
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Question de poste !

Messagede miky le Lundi 13 Mai 2019 09:24

Le mur est tombé il y a trente ans mais pas le rideau de fer de la pensée lui est  toujours là entre les deux oreilles de ceux qui veulent nous faire croire que la seule façon de sauver la planète est de revenir à un ordre social collectiviste .. une résurgence de celui qui a planifié l'assèchement de la mer d'Aral pour faire pousser du coton Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Question de poste !

Messagede popele3 le Lundi 13 Mai 2019 10:04

miky a écrit:une résurgence de celui qui a planifié l'assèchement de la mer d'Aral

C'est donc parce qu'elles étaient à sec que les stations Aral ont disparu.  Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Question de poste !

Messagede Matthias le Lundi 13 Mai 2019 10:04

Faut bien essayer des trucs... ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Question de poste !

Messagede Matthias le Lundi 13 Mai 2019 10:05

popele3 a écrit:
miky a écrit:une résurgence de celui qui a planifié l'assèchement de la mer d'Aral

C'est donc parce qu'elles étaient à sec que les stations Aral ont disparu.  Image


Jamais vu ailleurs qu'en Allemagne... Il en reste plus ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Question de poste !

Messagede popele3 le Lundi 13 Mai 2019 10:06

Matthias a écrit:Faut bien essayer des trucs... ImageImageImage

Comme se faire Aral-kiri ?
Image Image Image aussi...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Question de poste !

Messagede popele3 le Lundi 13 Mai 2019 10:17

Matthias a écrit:Jamais vu ailleurs qu'en Allemagne... Il en reste plus ?

Si, si, en Allemagne il y en a.
Mais les quelques unes qu'il y avait chez nous ont disparu.
Pour eux ça à été coton Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Question de poste !

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 13 Mai 2019 10:50

Le recul des glaciers est certainement un crime du régime soviétique !! Il n'y a pas que la Pravda pour asséner avec aplomb des énormités....
La mer d'Aral est en fin d'évolution vers sa disparition, sauf pour la partie stabilisée artificiellement par le Kazakhstan.... et le réseau de drainage des canaux qui évitent lors des inondations l'envasement et le détournement dans la pampa taiga de son affluent principal. Un exemple concret: en 15 ans seulement au 19éme siècle une partie sud  de 25x90 km a disparu sans aucune intervention humaine !
Le lac Tchad, les hippopotames de Tombouctou, et l'"Arabie heureuse" de verdure de la côte érythréenne ont disparu ou reculent depuis plusieurs siècles sinon la fin de la dernière période glaciaire. Cette évolution est lent et graduelle, mais parfois cataclysmique avec des événements brutaux et très rapides: la vie sur terre n'est pas un long fleuve tranquille. Mais, sauf météorites, il est rare que les événements brutaux, déluge ou sécheresse,  ne viennent pas de loin.
Pour revenir à la mer d'Aral, lors de la prochaine période glaciaire, il y aura à nouveau un immense lac d'asie centrale englobant Aral et Caspienne.

http://www.cosmovisions.com/MerAral.htm
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Question de poste !

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 13 Mai 2019 10:56

Leon Robin a écrit:Bon, puisque c'était au départ un trait d'humour, quand il faut l'expliquer c'est, au choix, que la blague était mauvaise, ou  pas adaptée à son destinataire Image

Pour paraphraser quelqu'un (sans pour autant assumer la faute d'orthographe Image)
Fait donc pour une fois marcher ce que tu as entre les oreilles au lieu de dire des conneries

Ou le destinataire pas adapté à la blague ...
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], IFLY, Matthias, Pat06, Stator et 102 invités