Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Daniel DENIS a écrit:Les Constel et autres DC4 DC6 avaient des hublots carrés, non ?
Leon Robin a écrit:Si c'est le f-BAZZ, il a fini tragiquement dans la montagne à Uvernet-Fours , dans le col de la Cayolle au sud de Barcelonnette en septembre 1953.
Delépine a écrit:Le phare allumé au dernier moment, c'est lui ?Leon Robin a écrit:Si c'est le f-BAZZ, il a fini tragiquement dans la montagne à Uvernet-Fours , dans le col de la Cayolle au sud de Barcelonnette en septembre 1953.
chibani a écrit:Daniel DENIS a écrit:Les Constel et autres DC4 DC6 avaient des hublots carrés, non ?
A priori, hublots arrondis si avipn pressurisé.
miky a écrit:les DC6 et DC7, tous deux pressurisés et construits entre 1947 et 1958 avaient des hublots carrés .. le DC8 qui a suivi en 1959 avait lui des hublots modernes aux formes optimisées non pas ronds mais avec des angles arrondis .. Je suppose que suite aux pb de fatigue du DH Comet, Douglas a du se poser la question pour ses propres fabrications mais les cellules étaient probablement plus costaux puisqu'elles n'ont pas été modifiées et continué à voler sans pb pendant encore de nombreuses années jusqu'au début des années 70 ..chibani a écrit:A priori, hublots arrondis si avipn pressurisé.Daniel DENIS a écrit:Les Constel et autres DC4 DC6 avaient des hublots carrés, non ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 616 invités