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Gilles131 a écrit:zoiseau a écrit:Je ne m'adresse pas aux constructeurs, compagnies et assurreurs aéro, mais à vous de ce forum. Pensez-vous qu'une fonctionnalité comme le MCAS soit réellement nécéssaire étant donné qu'on transporte des PAX ?
Si Oui, pourquoi , dans quels but ?
Ça s’est avéré nécessaire en raison de l’exploitation d’une vieille cellule par modernisation de sa motorisation, peut-être au-delà du raisonnable.
Le but est de contrer une non-linéarité des efforts au manche en fonction de l’incidence dans certaines conditions, en raison des nacelles moteur agrandies, aplaties et avancées, pour que les qualités de vol soient acceptables au regard de la réglementation, et aussi similaires que possible à celles des autres 737 - pour ne pas justifier de qualification ou formation (comprendre coût) supplémentaire.
C’est une démarche courante et facile sur les commandes de vol électriques, ici implantée comme un automatisme sur le système de trim de profondeur: ce n’est pas un problème en soi, mais sa réalisation a été manifestement bâclée et son auto-certification manifestement coupable.
Sans compter l’absence volontaire d’information de l’utilisateur.
Dernières nouvelles: https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/long-before-first-737-max-crash-boeing-knew-a-key-sensor-warning-light-wasnt-working-but-told-no-one/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=article_inset_1.1&fbclid=IwAR0t6h7kKHokgx4RXp9tWVeEp67K0k4Uu1morFTFOKW-YQXmkp7BjRsrY-g
zoiseau a écrit:Ah OK ! merci !
Donc, on est face d'un system correctif qui agit comme une prothèse !!! Hyper-sensible donc, efficace si bien développé et dangereux si buggé !
Là-dessus, les développeurs doivent être dirigés à 100 % par les ingénieurs, j'aurais du mal à croire que ce ne fût pas le cas ! C'est dommage ce bug, mais ca montre les limites des algos ayant trop d'autorité sur le pilote.
La sécurité aéronautique confiée à des pisseurs de code pour gadgets électroniques bas de gamme à prix cassés vendus dans les bazars ou offerts en primes publicitairesFbS a écrit:........ On a shooté ça à des indiens low cost
https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-06-28/boeing-s-737-max-software-outsourced-to-9-an-hour-engineers
Si, si, ils ont osé...
Leon Robin a écrit:La sécurité aéronautique confiée à des pisseurs de code pour gadgets électroniques bas de gamme à prix cassés vendus dans les bazars ou offerts en primes publicitaires
Parce que les financiers n'en ont rien à cirer de la technique ni du reste tant qu'ils ont de l'espoir de gagner du pognonmiky a écrit:Et pourquoi donc le cours de l'action ne s'effondre t'il pas ? .. c'est curieux avec une gamelle pareille !!
PhM a écrit: faire "brrrr..." avec la bouche pour mimer le bruit des moteurs.
Philippe Warter a écrit:Celui de Fontenay a été transformé en club échangiste. Ca a l'air de bien tourner, si je peux me permettre.
Philippe Warter a écrit:Celui de Fontenay a été transformé en club échangiste. Ca a l'air de bien tourner, si je peux me permettre.
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