Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Pinaraf a écrit:
D'autres ont déjà volé par là bas ? Des choses à savoir/faire/éviter ?
barbeau a écrit:Bien sur mai l'Espagne reste un des seuls pays d'Europe a toujours exiger une autorisation de survol pour les avions annexe 1 (ancienne annexe 2), et en plus c'est parfois long pour l'obtenir.
Guillaume S a écrit:barbeau a écrit:Bien sur mai l'Espagne reste un des seuls pays d'Europe a toujours exiger une autorisation de survol pour les avions annexe 1 (ancienne annexe 2), et en plus c'est parfois long pour l'obtenir.
Cela n'a pas de rapport direct avec le fait que l'avion soit dans le champ de l'EASA ou annexe 1.
Il est tout a fait possible d'avoir un avion "annexe 1" avec CDN OACI (et donc pas d'autorisation préalable à demander pour survoler un pays tiers).
Bien sûr, un avion de construction amateur ne rentre pas dans ce cadre.
barbeau a écrit:Guillaume S a écrit:barbeau a écrit:Bien sur mai l'Espagne reste un des seuls pays d'Europe a toujours exiger une autorisation de survol pour les avions annexe 1 (ancienne annexe 2), et en plus c'est parfois long pour l'obtenir.
Cela n'a pas de rapport direct avec le fait que l'avion soit dans le champ de l'EASA ou annexe 1.
Il est tout a fait possible d'avoir un avion "annexe 1" avec CDN OACI (et donc pas d'autorisation préalable à demander pour survoler un pays tiers).
Bien sûr, un avion de construction amateur ne rentre pas dans ce cadre.
As tu un exemple d'un avion en annexe 1 avec un CDN OACI non restreint?
barbeau a écrit:Bien sur mai l'Espagne reste un des seuls pays d'Europe a toujours exiger une autorisation de survol pour les avions annexe 1 (ancienne annexe 2), et en plus c'est parfois long pour l'obtenir.
Guillaume S a écrit:
As tu un exemple d'un avion en annexe 1 avec un CDN OACI non restreint?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 580 invités