Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

SDVFR - moving map pour Android et iOS

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede papa tango charlie le Vendredi 8 Mars 2019 20:23

ok merci beaucoup !
Ca donne un bon résultat même si c'est pas vectoriel. C'est quoi l'intérêt du vectoriel en fait ?
Quand penses tu que l'ign oaci 2019 sera dispo à l'achat sur sdvfr ?
Est ce que tu confirmes qu'il y a bien toute la france comprise (ie les 4 cartes 1/500 000) ?
Est ce que, si je l'achete via ma tablette, je l'aurai aussi sur mon telephone ??
J'hésite avec la cartabossy, pourrais tu mettre une capture écran de la même zone géographique ?
Merci !
papa tango charlie
 
Messages: 49
Inscription: Samedi 29 Octobre 2016 09:16

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Splitcat le Vendredi 8 Mars 2019 21:03

Le vectoriel te permet de zoomer à l'infini sur une carte.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede papa tango charlie le Vendredi 8 Mars 2019 22:04

Splitcat a écrit:Le vectoriel te permet de zoomer à l'infini sur une carte.


mais quel est l'intérêt ? Si je zoom à fond la sd oaci, je ne vais pas voir de détails apparaître ? Si je zoome sur la ville jaune, je vais voir juste un jaune plus gros, pas les maisons  ?
papa tango charlie
 
Messages: 49
Inscription: Samedi 29 Octobre 2016 09:16

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede dmy le Vendredi 8 Mars 2019 22:14

On ne zoome pas sur une carte papier... Cette impossibilité nous habitue à l'échelle, aux proportions, et permet d'estimer rapidement un temps de vol jusqu'à n'importe quel repère. Si une carte électronique n'était pas affichée toujours à la même échelle, ça me perturberait.
dmy
 
Messages: 301
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:42
Activité/licences: PPL (ex-TT) - ULM cl.3

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede JardY le Vendredi 8 Mars 2019 22:38

L'intérêt du vectoriel c'est surtout de pouvoir cacher des espaces ou des parties de la carte, mais aussi d'avoir toujours les textes dans le bon sens quand tu mets ta carte de mode direction de l'avion et effectivement si tu zoomes beaucoup la carte est toujours nette.

Dispo IGN le 28 mars.

Et oui tu auras la France et la Corse c'est bien les 4 cartes réunies. Et oui aussi tu pourras l'embarquer dans ta tablette mais aussi ton téléphone.
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 90
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede papa tango charlie le Lundi 22 Avril 2019 14:37

Bonjour,
petite question : si j'achete la carte oaci 2019 sur sdvfr, elle est valable à vie ou un an ?
papa tango charlie
 
Messages: 49
Inscription: Samedi 29 Octobre 2016 09:16

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede arogues le Lundi 22 Avril 2019 16:11

papa tango charlie a écrit:Bonjour,
petite question : si j'achete la carte oaci 2019 sur sdvfr, elle est valable à vie ou un an ?

A vie (mais ne sera pas mise à jour par la 2020 gratuitement ;-)
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Julien78510 le Lundi 22 Avril 2019 16:45

Bonjour,

merci beaucoup pour cette application très bien faite! J'aurais une suggestion d'amélioration, si c'est techniquement possible. Ce serait un bouton qui permettrait de désactiver "l'inertie" du défilement de la carte: quand on la fait défiler et qu'on retire le doigt de l'écran, elle continue un moment sur sa lancée. C'est très pratique au sol pour se déplacer rapidement sur la carte, mais en vol quand il y un peu de turbulence, c'est plus difficile de la positionner comme on veut...
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede Gilles131 le Lundi 22 Avril 2019 17:25

Julien78510 a écrit:Bonjour,

merci beaucoup pour cette application très bien faite! J'aurais une suggestion d'amélioration, si c'est techniquement possible. Ce serait un bouton qui permettrait de désactiver "l'inertie" du défilement de la carte: quand on la fait défiler et qu'on retire le doigt de l'écran, elle continue un moment sur sa lancée. C'est très pratique au sol pour se déplacer rapidement sur la carte, mais en vol quand il y un peu de turbulence, c'est plus difficile de la positionner comme on veut...

Pis un vecteur vitesse prolongé jusqu'au bout de l'écran, et non pas limité à 20 minutes de vol Image
Pis n'importe quelle autre couleur que le grand bleu CAVOK pour symboliser les conditions VFR marginales Image

Ce qui serait aussi sympa serait de pouvoir non seulement afficher la trace enregistrée, mais également la rejouer avec ses paramètres, à vitesse accélérée: on peut y apprendre beaucoup.
Merci, merci Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede fly33 le Lundi 22 Avril 2019 17:32

Et bien ça c’est ce qui s’appelle avoir de la suite dans les idées.

Avec des croissants ?
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede chibani le Lundi 22 Avril 2019 17:37

J ai acheté la carte papier au 250000 air million Belgium avant de faire pareil ds SDvfr.
Grosse déception. A cette échelle on attend quelques détails.
Mais zbi.
Même pas la zone pour accéder a Grimbergen avec plafond a 1000 pieds ds la ctr de bruxelles ni les points de report comme Londi.
Nul. Autant acheter la carte au million.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede arogues le Lundi 22 Avril 2019 17:56

Pour les suggestions, il vaut mieux aller sur le forum de l'appli : https://forum.skydreamsoft.fr/
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: SDVFR - moving map pour Android et iOS

Messagede JardY le Lundi 22 Avril 2019 18:06

Hello,

Répondu sur notre forum : "Nous ne vendons pas la carte Belgique 1 / 250 000 de AirMillion". Donc je ne comprends pas trop comment tu as pu faire de même dans SDVFR.

Après, pour une 250 000 on pourrait s'attendre à un peu plus de détail cartographique à la "IGN ou SIA 250K".
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 90
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités