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Trouvé sur le net

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Re: Trouvé sur le net

Messagede Luciano le Lundi 15 Avril 2019 11:39

MICHEL JANIN a écrit:...(   il y a toujours des trous dans le gruyère ) ...


Et non, il n'y en a pas; pour trouver les trous, il faut de l'Emmenthal !
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Bons volss
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
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Re: Trouvé sur le net

Messagede MICHEL JANIN le Lundi 15 Avril 2019 11:49

Oups, confus  , avait oublié

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Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
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Re: Trouvé sur le net

Messagede Efflux2000 le Lundi 15 Avril 2019 20:13

Je tiens à m'excuser car dans mes propos j'ai affirmé que le plan de vol devait être clôture au sol , j'avais bien raison mais uniquement valable pour la Belgique .
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Re: Trouvé sur le net

Messagede Philippe Warter le Lundi 15 Avril 2019 21:01

Les contrôleurs belges sont comme les autres.
Si on téléphone en vol, ils clôturent. Au sol aussi bien sûr.
Si on demande la clôture à la radio, ils refusent. Sauf si on est au roulage, après l'atterro.
C'est complètement hypocrite.
Qu'est-ce qui m'empêche ensuite de redécoller en retournant directement au seuil de piste?

On est des grandes personnes. Si on demande la clôture, peu importe le moyen, c'est qu'on estime que le fpl peut être clôturé.
Pour les vfr, cette estimation se base essentiellement sur les 3 aspects rendant le FPL obligatoire :

- fpl transfrontalier : on a prévenu les organismes de part et d'autre du franchissement, on arrive à destination, et avant de passer sur la fréquence finale (TWR ou AFIS), on demande la clôture.
On est donc en local du terrain de destination, exactement comme pour notre terrain d'attache.
Et pourtant la clôture par radio est refusée dans la plupart des pays. Au téléphone, aucun souci.

- fpl vol de nuit : il n'est obligatoire que si on sort de la CTR d'origine. Du coup, quand on arrive à destination, on se trouve exactement dans la même situation, en local du terrain.
Pourquoi ne peut-on pas clôturer par radio, alors que la tour est souvent dégarnie après 21 h locale (en France en tout cas, Reims, Troyes, Pontoise, Melun, Le Touquet, etc ...) voire pas de tour du tout (Fontenay-Trésigny, Le Plessis-Belleville, ...).
Evidemment, par téléphone, aucun souci.

- fpl survol maritime (dit inhospitalier) : on a terminé le survol maritime, on est donc au dessus du sol ferme, on arrive bientôt à destination, les vedettes SNSM ne peuvent plus rien pour nous, pourquoi ne pas clôturer en vol avant de passer sur la fréquence finale (en 123,500 par exemple!)? Comme d'hab, aucun souci au téléphone.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Trouvé sur le net

Messagede Efflux2000 le Mardi 16 Avril 2019 01:38

Tout vol pour lequel un plan de vol a été soumis fait fait l'objet d'un compte rendu d'arrivée, soit en personne, soit par radio le plus tôt possible après l'atterrissage, à l'unité ATS appropriée de l'aérodrome d'arrivée.

Lorsqu'il n'existe pas d'unité ATS à l'aérodrome d'arrivée, le pilote d'un vol pour lequel un plan de vol a été soumis veille à ce que le compte rendu d'arrivée soit établi immédiatement après l'atterrissage vers Brussels ARO ou vers Brussels FIC ou, à défaut, vers toute autre unité ATS qui en fait la demande en informe Brussels FIC.

Note : Un plan de vol et les messages associés soumis pour un vol VFR à effectuer entièrement dans la FIR de Bruxelles ne seront pas envoyés à l'aérodrome de destination si ce dernier est un aérodrome privé. Ce vol sera néanmoins pourvu d'un service d'alerte dans la mesure où il est connu ou supposé être en état d'urgence. En conséquence, le pilote veille à ce qu'un message d'arrivée soit transmis immédiatement après l'atterrissage à l'aérodrome de départ ou, si cela n'est pas possible, au FIC de Bruxelles ou à l'ATC de Bruxelles en demandant d'informer l'aérodrome. Tout manquement à cette obligation peut entraîner des opérations de R-S inutiles et coûteuses.

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Re: Trouvé sur le net

Messagede Efflux2000 le Mardi 16 Avril 2019 19:39

Delépine a écrit:Ce n'est rien. C'est juste un sujet sans importance d'un professionnel qui veut étendre l'importance de son domaine en imposant au moins moralement le plan de vol.


Je ne cherche rien du tout , pas besoin de cela , mais encore une fois les règles sont là ,  certains les respectent et d'autres pour justement  se donner un "Genre"  aime les critiquer et les remettre en question. Alors finalement rien à foutre de vos critiques déplaisantes .   Je connais très bien les grandes gueules de votre genres , celles qui on tout fait , tout expérimenté et surtout qui connaissent tout mieux que les autres ,  ils sont pilotes mais savent mieux le boulot d'un contrôleur aérien que l’intéressé lui même. Et la plupart du temps ce genre de pilotes sont ceux qui pilotent .... au bar .  Alors je l'ai déjà dit , si par vos conneries de non respectes des règle , par bêtise , méconnaissance ou défi des lois , on est obligé de mettre en œuvres les services de secours  pou rien , faudra pas  s'étonner  de  payer , voir un retrait de License . Et ce sera bien fait pour vos gueules de ma tu vu je sais tout mieux que les autres.  Fort heureusement dans 6 mois je suis à la retraite , mare d'apporter assistances à une bande de "trolls" qui parce qu'ils pilote un avion ils se permettent TOUT et surtout de ne respecter personne parmi les "rampant" .  Et cela qu'ils soient pilotes du dimanche aux pilote militaire.    Et si vous trouvez que les règles aériennes sont de plus sévère c'est à causes d'une bande de clown qui ne respectent rien . Ceux qui respectent les réglementations aérienne doivent à mon avis être sur d’autres forum.
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Re: Trouvé sur le net

Messagede Delépine le Mardi 16 Avril 2019 19:55

Alors bonne retraite pour toi et pour Belga11.
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Re: Trouvé sur le net

Messagede gma le Mardi 16 Avril 2019 20:03

Non, ils peuvent être sur ce forum et appliquer bêtement les règles tout en ayant la conviction qu'elles doivent être revues et simplifiées. Il faut cesser de croire que le contrôleur du ciel, gage de la sécurité des séparations est indispensables. Pour preuve, la règle prévoit aussi une intercommunication automatique entre aéronefs, comme une garantie supérieure à l'activité humaine.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Trouvé sur le net

Messagede JAimeLesAvions le Mardi 16 Avril 2019 22:08

avec autorouter ou eurofpl, vous cloturez votre plan de vol avec votre iphone, et il ne refuse pas. Cloturer un plan de vol, c'est juste envoyer un message d'arrivée
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