Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Conseil a un candidat au ppl hors normes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede Julien le Lundi 1 Septembre 2008 18:41

Salusse a écrit:
Julien a écrit:Je fais 1m80 et 115kg (Image), ca va en DR400. Avec 2 comme moi (le jour de mon test), ca devient limite mais on reste dans les clous ...
Dans les clous je ne sais pas, mais je crois que vous sortez du centrage autorisé, d'après le manuel de vol. Attention, en cas de pépin...


C'était un test PPL, j'avais fait le devis de masse : ca passait à 3kg près (577kg d'avion + 230kg de viande + 80kg d'essence + 10kg de sacoches = 897kg pour une masse max de 900kg)
Concernant le centrage, ca passait aussi ! :roll:

D'après le manuel de vol et la fiche de pesée qui sont dans "mon" avion ...

F-BMCA a écrit:Euh, il ne doit pas y avoir beaucoup d'espace entre lesdeux qui sont installés devant, et puis pour actionner la commande devolets, le pilote doit souvent caresser la cuisse gauche de son pax !!!Image


Comment tu crois que j'ai eu mon PPL ? Image Image Image
Plus sérieusement, pas beaucoup d'espace mais suffisamment pour que la main puisse attraper la commande de volets :)

Je fais 115kg mais en général quand on me voit, on croit que je pèse moins ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede denis r-e le Lundi 1 Septembre 2008 19:12

Julien a écrit:.......Je fais 115kg mais en général quand on me voit, on croit que je pèse moins ...


Le muscle, le vrai, c'est plus dense !

Denis
musclor
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede Julien le Lundi 1 Septembre 2008 20:30

Tu sais pourtant que je ne suis ni Musclor ni Hulk ! Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede denis r-e le Lundi 1 Septembre 2008 20:31

Julien a écrit:Tu sais pourtant que je ne suis ni Musclor ni Hulk ! Image


Ah que ni moi !... ImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede EchoVictor le Mardi 2 Septembre 2008 01:06

Regardez moi ces deux chochotes:

Tu trouve pas que j'ai un peu grossi ?

Oui tu devrais essayer le taillefine

Et mon Tshirt il me moule pas trop ?

Mais non, ca met tes formes en valeur .....

On s'est gouré de forum, ici c'est pour les gonzesses ... Image Image Image Image
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7145
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 2 Septembre 2008 10:07

Suffit d'annoncer "DR 400 heavy"...Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede Yann le Mardi 2 Septembre 2008 10:32

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Suffit d'annoncer "DR 400 heavy"...Image

Excellent ! Image
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede Julien le Mardi 2 Septembre 2008 10:54

Excellent ! Image

Celle-là, je la ferais ... Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede jp² le Mardi 2 Septembre 2008 11:11

Julien a écrit:Excellent ! Image

Celle-là, je la ferais ... Image


t'a pas prévu P2002 heavy bientot ?

c'est con il va devenir monoplace le gastéropode ....ImageImage
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 2 Septembre 2008 13:24

En tous cas, le VAV ne serait pas la solution. Sur Twin et essefvintouite, poids maxi équipé (avec char à putes) 110 Kg maxi par siège (ça m'a donné une excellente raison de m'alléger quelque peu).
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede Framboise le Mardi 2 Septembre 2008 16:10

Vous êtes rarement tristes dans vos réponses quelquefois !   Image Image

Et pourtant, ces histoires de poids, sont vraiment "un problème"...qui peuvent parfois causer des gros soucis de santé...

Personnellement, j'ai le problème inverse : mon gabarit convient très bien au Cessna 152... Il me va comme un gant.
Je monte dedans aussi aisément que j'enfilerais une paire de chaussettes ! Image

Mesurant 1,50 pour 42 kg, il me faut "jouer du coussin" pour piloter un C 172... Sans quoi, je ne peux atteindre les palonniers. Argrrrrh ! Image Image

Et quand les coussins sont en haut d'une armoire, soit je monte sur une chaise, ou je demande à un "gentil grand" de bien vouloir m'en choper un ! Image Image

Deux autres avions me conviennt bien : le C 177 Cardinal, et le Gardan GY 80 HORIZON.

Juste à avancer le siège pour voir le bout du nez de l'avion & la piste grâce à la morphologie de leur cockpit

Chez nous, nos instructeurs n'ont pas tous le même poids ! Image

Et c'est là, au décollage, dans les "biscottos" au moment de tirer sur le volant que vous ressentez ses "mensurations" !
Ne surtout pas oublier de mettre plein gaz pour le décollage ! Et bien jouer du compensateur quand nécessaire ! ImageImage
Dernière édition par Framboise le Mardi 2 Septembre 2008 16:57, édité 1 fois.
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede Bob le Mardi 2 Septembre 2008 16:20

PAPATANGOCHARLIE a écrit:En tous cas, le VAV ne serait pas la solution. Sur Twin et essefvintouite, poids maxi équipé (avec char à putes) 110 Kg maxi par siège (ça m'a donné une excellente raison de m'alléger quelque peu).


Ou alors tu fais du M200 en place droite : viewtopic.php?f=2&t=3022#p44871  Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12437
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 2 Septembre 2008 16:55

Autre idée: utiliser l'immat Fox Golf Roméo Oscar Sierra...


PC
éjection ... ejection ... BOUMMMMM
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede EchoVictor le Mardi 2 Septembre 2008 17:27

Framboise a écrit:Mesurant 1,50 pour 42 kg, il me faut "jouer du coussin" pour piloter un C 172... Sans quoi, je ne peux atteindre les palonniers. Argrrrrh ! Image Image


Et des gueuses ???

Eric (Beau)
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7145
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Conseil a un candidat au ppl hors normes

Messagede Bob le Mardi 2 Septembre 2008 17:38

EchoVictor a écrit:
Framboise a écrit:Mesurant 1,50 pour 42 kg, il me faut "jouer du coussin" pour piloter un C 172... Sans quoi, je ne peux atteindre les palonniers. Argrrrrh ! Image Image


Et des gueuses ???

Eric (Beau)


Traiter Framboise de gueuse, quel scandale ! Pourquoi pas de Pelle forte ?  Image Image Image Image Image Image



Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12437
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 78 invités