Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:Les voûtes gothiques en croisée d'ogive ne sont pas faite pour prendre des gifles de 6 tonnes d'eau à 250 km/h sur quelques m2. Non pas en poids mais en choc élastique. Que les bâtisseurs de l'époque ne maîtrisaient pas, d'où les nombreuses chutes de flèches sous l'effet du vent ( et le renoncement de les construire à Reims ).
Finalement en gros toute la couverture a dégagé mais toute la structure a tenu. Même si des risques d'effondrement secondaire doivent persister et seront à traiter d'urgence, le résultat des choix des pompiers est assez satisfaisant.
...
Jacques HM Cohen a écrit:xtreme,
Chacun des bateaux pompes ou groupe d'aspiration terrestre qui ont alimenté les lances débite plusieurs écureuils à la minute...
Cougar a écrit:Xtreme,
Sans compter l'échafaudage qui auraient pas non plus résisté a de multiple largage d'eau + sa fragilité du au feu qui a déjà réduit fortement son emprise.
ROMARIM a écrit:...Les enquêteurs auraient retrouvé un MCAS dans les décombres de la flèche de ND...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 559 invités