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arogues a écrit:Si les journaux commencent à publier les oublis de cloture de plan de vol ...
Ils ont vraiment rien d'autre à publier ...
Henri Payre a écrit:Hello,
La solution : en vue de l'arrivée, demander à clôturer le plan de vol par radio (en demandant l'heure locale en prime), en l'air. Je sais, ce n'est plus possible et on va essuyer un refus net du régulateur.
Mais au moins, si au sol on oublie ensuite de clôturer par téléphone, il reste une trace de l'arrivée imminente avec un organisme radio, avec une heure locale, ça limite les sueurs froides et l'étendue des recherches nécessaires.
Et puis qui sait, à force de demander systématiquement, ça fera peut-être évoluer les choses ? On voit bien en effet que ne plus pouvoir clôturer à 2 minutes de l'arrivée, tout ça parce qu'un jour il y a eu un accident entre la clôture et l'atterrissage (et alors ? l'avion était alors passé en VFR simple) génère probablement plus de problèmes que cela n'en a résolu.
Henri
Efflux2000 a écrit:Encore une fois ( une fois c'est du belge) même si il n'est pas toujours nécessaire d'un dépôt de plan de vol , d'avoir un contact radio et tout le toutim . Voilà à nouveau une situation qui pourrait etre évitée , afin de ne pas déployer pour rien les services de recherches . Le dépôt de plan de vole ne coûte rien , ni en euro ni en énergie ( quoique) . Et même si cela n'est pas nécessaire un plan de vol ne fait rien de mal et servira mieux les services de recherche . J'entends les mauvaises langues me dire que même avec un plan de vol vfr on ne n'est pas oublier de décrire sa route ; en effet mais au moins on aura une "idée" de la situation et une estimée de l'heure d'arrivée.
Efflux2000 a écrit:
Un plan de vol doit impérativement se clôturer au sol . Nous avons eu le cas à 'époque des clôtures en vol , d'un avions annonçant la clôture de son plan de vol au dessus de sa destination , puis ensuite le retrouvé crashé dans un champs 10 km plus loin . Ce brave comique , après avoir annoncé la clôture de on plan de vols à remis les gaz pour aller faire coucou un peu plus loin avant de réellement rentrer au bercail. C'est donc après une multitude de situations de ce genre que les autorités n'ont plus accepter les clôture de plan de vol en ... vol.
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