Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Recherche l'avion parfait :P

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede pilote18 le Dimanche 14 Avril 2019 10:50

ambassadeur a écrit:Mini Défiant Image si c'est bien le pusch/pull dont il est question

2 moteurs 2 hélices à gérer en entretien et en vol
Charge utile limitée
Performances sur un moteur (avant ou arrière, en croisière/après le décolage (je me pose la question??)
Complexité technique (gestion des moteurs, circuit carburant, ...)
Place bagages
Utilisable sur piste en dur (longue!)
Performances dégradées par météo pluvieuse
Fragilité train avant
...

Bref, un bel avion à emm....des!


Tu te permet des jugements sans avoir mis ton c.. dedans .Tu parles de fragilité du train avant ? que connais-tu
de sa conception ? Pourquoi parler de piste "longue" je pose en 350 m et décolle en 400 m
Des essais ont étés menés avec 1 seul moteur (devant ou derrière) peu de différence.  200 km/h maintenu avec
5000 T (possibilité de mise en drapeau) Circuit carburant ??? 2 réservoirs; 1 robinet inverseur. ou est la différence
avec un autre tagazou ? si quant même : il y a un robinet de barrage sur chaque alimentation des moteurs au cas où.
C'est ma 7 eme fabrication, j' ai 75 ans et la 8 eme est en cours.
Etant d' un naturel poli je te prierais simplement de ne parler que de ce que tu connais. "L' avion à emm" te dit m....
Je gagne toujours, soit je gagne, soit je progresse
Avatar de l'utilisateur
pilote18
 
Messages: 206
Inscription: Vendredi 23 Janvier 2009 22:59

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede Gilles131 le Mardi 16 Avril 2019 12:08

Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede Matthias le Mardi 16 Avril 2019 12:16

Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede jc dusse le Jeudi 6 Juin 2019 14:41

Gilles131 a écrit:Image



Zut, moi qui vient de me décider à être raisonnable et à voir plus petit, tu remets une pièce dans le bazar Image
jc dusse
 
Messages: 836
Inscription: Lundi 27 Juillet 2009 02:08

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede Le manche le Mercredi 22 Avril 2020 03:16

I
JFF a écrit:
......Vu le climat en Guyane, il faut une machine en métal...


Bonjour
Je voudrais rebondir là dessus .
Le bois et toile ça ne rouille pas. Alors pourquoi vouloir à tout prix du métal?
J’avoue que là j’ai du mal à comprendre....
Merci
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede miky le Mercredi 22 Avril 2020 09:04

Les modes de ruine d'une construction bois et toile sous ces climats chauds humides que je connais bien sont beaucoup plus destructeurs que pour une construction "tout métal" même si ça ne s'appelle pas de la corrosion .. ils concernent principalement le bois : moisissures et attaques parasitaires ..
C'est tellement vrai qu'en pratique on constate que l'avion bois et toile est quasi absent des tarmacs sous ces climats dans toute la zone intertropicale de la planète par contre l'ethnie du Cessna s'est imposée et bien souvent les avions couchent dehors toute l'année et après des dizaines d'années j'en connais plein qui sont toujours là  .. imagine d'imposer ça à un DR400 Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede Max89000 le Mercredi 22 Avril 2020 14:46

composite ou carbone, ça ne rouille pas. Suffit de graisser les articulations et d'entretenir le bouzin …
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede Le manche le Jeudi 23 Avril 2020 03:15

C’est cohérent
Je m’étais posé la question parce que j’ai vu un CAP 10 ds le hangar du club de Cayenne. Au prix de la machine et de son entretien je m’étais dit que s’il était là, c’est que c’était rentable finalement. Mais effectivement vous êtes aussi dans le vrai.
Merci de ces réponses en tout cas.
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede quebec973 le Dimanche 15 Novembre 2020 21:22

Bonjour à tous,

Je recherche les coûtS d’entretiens d’un DA40 NG, quelqu’un peut il me guider?

Merci d’avanceImage
quebec973
 
Messages: 1
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 20:58

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede comandant robles le Lundi 16 Novembre 2020 10:32

un avión en propiete cest le milleur pour disponibilite.
Plus de 100hdvol paran cest economique mais -100hd vol cest chair.
Le avgas coute pour les heures de vol mais la vissite anuel,la asurance,le hangar coute le memme pour 100 heures que pour 25
comandant robles
 
Messages: 28
Inscription: Vendredi 25 Juin 2010 12:31

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede comandant robles le Lundi 16 Novembre 2020 10:32

un avión en propiete cest le milleur pour disponibilite.
Plus de 100hdvol paran cest economique mais -100hd vol cest chair.
Le avgas coute pour les heures de vol mais la vissite anuel,la asurance,le hangar coute le memme pour 100 heures que pour 25
comandant robles
 
Messages: 28
Inscription: Vendredi 25 Juin 2010 12:31

Re: Recherche l'avion parfait :P

Messagede Delépine le Lundi 16 Novembre 2020 11:17

Merci ! Dans un autre fil je râle contre l'anglais, et comme ça au moins je comprends !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Julien78510, xtreme et 235 invités