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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Réaliser la maintenance de son avion, c'est aussi:
- avoir la documentation, (cellule, moteur et ses accessoires, ...etc)
- avoir les abonnements constructeurs ou les accès internet pour le suivi de navigabilité
- avoir un espace "atelier" pour ne pas avoir à intervenir au fond d'un hangar collectif
- avoir tout l'outillage nécessaire aux opérations de maintenance et/ou de dépannage (outils à main, établi, chandelles, verins, compresseur, .....)
- ... etc
Leon Robin a écrit:Bloom a écrit:...................Je ne comprend toujours pas le contraste avec les négatifs précédents, je met ça sur le compte du CDN, ...............
Oui, mais aussi le fait d'effectuer soi-même la maintenance et le suivi de navigabilité, ce qui requiert un minimum de compétences et de disponibilité.
Tout change quand un pur néophyte est obligé de faire suivre et entretenir son avion dans le circuit commercial. Pour peu qu'il ait acheté son avion en cédant à l'attrait d'une "bonne occase" sans les conseils d'un professionnel et découvre ensuite les charmes cachés des CN et BS à appliquer, voire les surprises que peut révéler le passage au registre français d'un avion immatriculé ailleurs.
Ne pas oublier que chaque avion est unique.
Max8992 a écrit:.....que n'importe quel CDN mais les coûts n'ont rien à voir : les deux flexibles de freins (30 cm) du C152 pour 750€
FbS a écrit:Max8992 a écrit:.....que n'importe quel CDN mais les coûts n'ont rien à voir : les deux flexibles de freins (30 cm) du C152 pour 750€
Il y a pire. Le robinet d’essence est facturé 2500€ par cessna. Et si tu as des criques qui apparaissent sur la tôle qui sert de plancher sous les sièges et que tu veux la remplacer (et ce n’est bien qu’une tôle d’alu emboutie et percée), c’est 5000€. Plus la main d’oeuvre du choumak
Ou si ton capot commence à faire grise mine et que tu veux remplacer la partie en epoxy, pareil, 5000€ pour le bas et autant pour le haut (je parle bien que de la petite pièce en epoxy, pas de tout le capot...)
Julien78510 a écrit:En CNRA, en général ça n'existe pas à l'achat, tu fais toi même.
Bob a écrit:Julien78510 a écrit:En CNRA, en général ça n'existe pas à l'achat, tu fais toi même.
???? Tu regardes un peu les petites annonces ?
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