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Les Administrateurs
PhM a écrit:...
Dans un scénario simpliste dicté par la rentabilité, on peut imaginer Boeing rajouter l'identification de sonde défaillante en lien avec le MCAS qui devient inopérant (option aujourd'hui), produire quelques pages explicatives à l'attention des exploitants et pilotes, peindre en rouge les switch de déconnexion du MCAS, et pondre un beau manuel d'instruction pour repasser les PNT au simulateur.
Cela ne coutera pas de pognon et les compagnies pourront rentabiliser les appareils.
Circulez !
Bee Gee a écrit:il devient normal que 2 avions neufs vont au tas
PhM a écrit:Sinon, y a ça :
Philippe Warter a écrit:Comment expliquer dans ce cas que l'avion ait continué à piquer? Pb de trim entièrement déroulé à piquer? Autre chose?
Gilles131 a écrit:Philippe Warter a écrit:Comment expliquer dans ce cas que l'avion ait continué à piquer? Pb de trim entièrement déroulé à piquer? Autre chose?
Apparemment la "protection" du MCAS s'est déclenchée à de multiples reprises (contrairement à la copie remise à la FAA). Le plan fixe est arrivé en butée à piquer rapidement (autorité du MCAS augmentée d'un facteur 4 par rapport à la copie remise à la FAA).
Plan fixe en butée c'est trop tard, tu n'as plus l'autorité aux gouvernes pour contrer. Sans compter l'effort nécessaire, peut-être hors de toute capacité humaine. Et tu n'as plus le trim électrique quand tu as actionné les cut-out.
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