Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede EchoVictor le Lundi 1 Avril 2019 21:04

Noooon, pas toi !!!
tu peux encore t'assoir ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede dob le Lundi 1 Avril 2019 21:08

Oui, sur la pochette matelassée Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Lni69 le Lundi 1 Avril 2019 22:32

Pourquoi ne pas proposer le format mbtiles si on peut le reconstituer de toute façon ?

Perso je m'étais développé un ch'ti programme Android (perso uniquement) avec des API qui géraient parfaitement le format MBTiles .... je vais pas tout refaire. ...

Un lien vers un tuto plus détaillé mais compréhensible pour convertir ecw en MBtiles siouplait ?



dcoquelet a écrit:
papa tango charlie a écrit:
dcoquelet a écrit:Cette année le format Mbtiles n'est pas proposé, donc ca oblige quelques manip du genre à partir du format ecw un coup de Maptiler pour générer des tuiles en zoom 11, 10, 9, 8, 7.... et ensuite un coup de Mobac pour sortir le format Mbtiles en sélectionnant jpeg pour les tuiles condensées, le fichier est moins lourd en taille Mo

donc on peut pas l'importer dans sdvfr avec ça : https://skydreamsoft.fr/fr_FR/products/cartes-personnalisees   ??


Non....malheureusement pour ceux qui ne maîtrisent pas la manipulation des formats décrite plus haute ( j'avoue résumée rapidement et très simplifiée car en fait ces manips sont très lourdes).
En fait c'est sûrement fait exprès car cette possibilité offerte l'an dernier par Jean Bossy avec les cartes papiers pourrait tuer un peu le business des redevances vis a vis des applis avec cartepayantes...
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede papa tango charlie le Lundi 1 Avril 2019 23:13

dcoquelet a écrit:
papa tango charlie a écrit:
dcoquelet a écrit:Cette année le format Mbtiles n'est pas proposé, donc ca oblige quelques manip du genre à partir du format ecw un coup de Maptiler pour générer des tuiles en zoom 11, 10, 9, 8, 7.... et ensuite un coup de Mobac pour sortir le format Mbtiles en sélectionnant jpeg pour les tuiles condensées, le fichier est moins lourd en taille Mo


donc on peut pas l'importer dans sdvfr avec ça : https://skydreamsoft.fr/fr_FR/products/cartes-personnalisees   ??


Non....malheureusement pour ceux qui ne maîtrisent pas la manipulation des formats décrite plus haute ( j'avoue résumée rapidement et très simplifiée car en fait ces manips sont très lourdes).
En fait c'est sûrement fait exprès car cette possibilité offerte l'an dernier par Jean Bossy avec les cartes papiers pourrait tuer un peu le business des redevances vis a vis des applis avec cartepayantes...


Énorme déception
papa tango charlie
 
Messages: 49
Inscription: Samedi 29 Octobre 2016 09:16

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede dcoquelet le Lundi 1 Avril 2019 23:19

Alors une petite consoIation il reste toujours la possibilité d'acheter pour 28€ la version électronique sur le site de skydreamsoft et l'installer sur l'application SdVfr, en plus de la carte papier..
Avatar de l'utilisateur
dcoquelet
 
Messages: 118
Inscription: Mercredi 11 Juillet 2012 11:03

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Pinaraf le Lundi 1 Avril 2019 23:33

dcoquelet a écrit:Cette année le format Mbtiles n'est pas proposé, donc ca oblige quelques manip du genre à partir du format ecw un coup de Maptiler pour générer des tuiles en zoom 11, 10, 9, 8, 7.... et ensuite un coup de Mobac pour sortir le format Mbtiles en sélectionnant jpeg pour les tuiles condensées, le fichier est moins lourd en taille Mo



Plait-il ?
Il n'y a plus que le format ecw ? Ce format est tout ce qu'il y a de plus fermé… j'affectionnais la cartabossy parce que je pouvais super facilement l'avoir sur mon PC avec qgis pour préparer mes navigations. Quels sont les formats survivants, que je sache si j'achète la 2019 ou si je passe ma route (maptiler n'étant pas un logiciel libre, je ne le considère pas comme une solution)
Pinaraf
 
Messages: 98
Inscription: Mercredi 10 Août 2016 10:32
Localisation: Métropole lilloise
Aérodrome: UALRT - CALM (Lille Marcq & Lille Lesquin)
Activité/licences: PPL

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 2 Avril 2019 00:04

Je ne comprends pas bien: en plus de l'ecw, vous avez du pdf et du jpg mais aussi du geotiff et du kmz. Aucun de ces formats ne vous convient ?
Au passage, il y a un bug dans le PRJ pour installer le fichier ecw dans Navigation de foufou: il faut changer le centrage de W à E dans les options de carte. Rien de bien méchant..
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede dcoquelet le Mardi 2 Avril 2019 00:10

Lni69 a écrit:Pourquoi ne pas proposer le format mbtiles si on peut le reconstituer de toute façon ?.....
Un lien vers un tuto plus détaillé mais compréhensible pour convertir ecw en MBtiles siouplait ?


Par chance le tuto existe, et il est a lire et télécharger via ce lien..

https://forum.skydreamsoft.fr/viewtopic.php?f=7&t=651
Avatar de l'utilisateur
dcoquelet
 
Messages: 118
Inscription: Mercredi 11 Juillet 2012 11:03

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Lni69 le Mardi 2 Avril 2019 00:24

Jacques HM Cohen a écrit:Je ne comprends pas bien: en plus de l'ecw, vous avez du pdf et du jpg mais aussi du geotiff et du kmz. Aucun de ces formats ne vous convient ?
Au passage, il y a un bug dans le PRJ pour installer le fichier ecw dans Navigation de foufou: il faut changer le centrage de W à E dans les options de carte. Rien de bien méchant..
J.

J'ai galéré il y a 2 ans quand je me suis développé mon appli et la solution Mbtiles était (est) la plus simple à mon avis, en tout cas c'est la seule que j'ai réussi à implémenter (*) avec juste quelques heures de programmation.S'il faut repartir à zéro, why not, mais si je peux éviter de me plonger dans des solutions complexes ....



(*) affichage position, zoom, affichage des LFxx et petits calculs de nav, dessin trajectoire, ....
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Lni69 le Mardi 2 Avril 2019 00:28

dcoquelet a écrit:
Lni69 a écrit:Pourquoi ne pas proposer le format mbtiles si on peut le reconstituer de toute façon ?.....
Un lien vers un tuto plus détaillé mais compréhensible pour convertir ecw en MBtiles siouplait ?


Par chance le tuto existe, et il est a lire et télécharger via ce lien..

https://forum.skydreamsoft.fr/viewtopic.php?f=7&t=651


Merci !
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Philippe PONS le Mardi 14 Avril 2020 13:10

Bonjour,
J'avais fait la même remarque il y a 2 ou 3 ans pour la cartabossy 2016 ou 17: est-ce bien judicieux d'épingler en 2020 comme titre les évolutions souhaitées pour la cartabossy 2018 ?
Eventuellement les évolutions souhaitées pour la 2021...
(Et perso, à part qu'elle ne me sert à rien pour l'instant Image, elle me va bien comme elle est la cartabossy 2020... Merci Jean !)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Michel Blondeau le Mardi 14 Avril 2020 16:41

Bonjour,
J'ai bien reçu la carte 2020, mais l'appli cartabossy 2020 n'est toujours pas disponible sur Play store !
Mais l'utilisation en vol n'est apparemment pas pour demain !
Michel
Avatar de l'utilisateur
Michel Blondeau
 
Messages: 191
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 22:03
Aérodrome: Brioude
Activité/licences: Avion Planeur ULM

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Michel Blondeau le Dimanche 10 Mai 2020 11:10

Michel Blondeau a écrit:Bonjour,
J'ai bien reçu la carte 2020, mais l'appli cartabossy 2020 n'est toujours pas disponible sur Play store !
Mais l'utilisation en vol n'est apparemment pas pour demain !
Michel


Reçu aujourd'hui 10/05/20.
Bonsoir!

Elle sera dispo dans la semaine prochaine :)

Aéronautiquement

L’équipe CartaBossy

Avatar de l'utilisateur
Michel Blondeau
 
Messages: 191
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 22:03
Aérodrome: Brioude
Activité/licences: Avion Planeur ULM

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 10 Mai 2020 14:17

En revanche la carte est téléchargeable et fonctionne très bien chez Foufou. !Et le fichier prj est bien calé d'emblée. Merci superbossy !!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

Messagede Michel Blondeau le Mardi 26 Mai 2020 17:04

Appli Cartabossy active avec carte 2020.
Merci Jean et son équipe.
MB
Avatar de l'utilisateur
Michel Blondeau
 
Messages: 191
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 22:03
Aérodrome: Brioude
Activité/licences: Avion Planeur ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Majestic-12 [Bot] et 275 invités