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Les Administrateurs
CAT.OP.MPA.310 a écrit:CAT.OP.MPA.310 Procédures opérationnelles — hauteur de franchissement du seuil de piste — avions
L’exploitant établit des procédures opérationnelles destinées à garantir qu’un avion effectuant des approches de précision franchit le seuil de piste avec une marge sûre, l’avion étant en configuration d’atterrissage avec l’assiette correspondante.
Navajo a écrit:Une DSAC IR pretend que l on doit respecter la LDA c est à dire passage des 50 pieds vertical les peignes
JAimeLesAvions a écrit:Pour nos petits avions, c'est la distance de décollage qui est parfois limitative, mais la distance d'atterrissage il ne m'est jamais arrivé qu'elle soit inférieure à celle requise par le manuel
Aviathor a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Pour nos petits avions, c'est la distance de décollage qui est parfois limitative, mais la distance d'atterrissage il ne m'est jamais arrivé qu'elle soit inférieure à celle requise par le manuel
Tu voles donc en hélicoptère?
Le lien que j'ai posté précédemment; 800 m de LDR (landing distance required), 500 m de LDA (landing distance available). L'avion requiert qqc comme 450 m de LRA (landing roll available) sur piste en dur. Là c'était de l'herbe.
Philippe Warter a écrit:................. En passant à 15 m au dessus du seuil (comment mesure-t-on sa hauteur au seul d'ailleurs, ça m'intéresse).
Prévoir un lendemain de moisson quand même!
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