Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Casques David Clark

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Casques David Clark

Messagede ela le Lundi 25 Mars 2019 01:56

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et vous merci de m'accueillir parmi vous.
Pouvez vous m'aider sur le problème ci-après.
Je souhaiterais depanner mon casque car les fils ont été arrachés jusqu'à la coquille de l'ecouteur et je ne trouve pas le code des couleurs des différents cables . Cela m'aiderait de le connaître. En vous remerciant. Bonne soirée. ELA
ela
 
Messages: 1
Inscription: Dimanche 17 Mars 2019 12:05

Re: Casques David Clark

Messagede René-Pierre Teindas le Lundi 25 Mars 2019 09:30

Personnellement, je procéderais ainsi:

1- Faire un plan(dessin) du raccordement des fils (couleurs) arrivant sur les platines, dans les coquilles. Plus facile faire des photos avec tél..

2- Tester avec un ohmmètre les fils (une fois dessoudés des CI coquilles), afin de connaître quelle couleur aboutit à quel connecteur des jacks.

Sauf, bien évidemment, si vous avez commencé à l'envers, càd : tout coupé ou dessoudé sans avoir repéré.

Je ne pense qu'il existe de code des couleurs pour ''fils de casque''.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Casques David Clark

Messagede racine le Dimanche 18 Août 2019 13:45

Salut,
David Clark publie sur son site la liste de pièces et le schéma complet des ses casques ici :
http://www.davidclarkcompany.com/product/
Il suffit de "choisir" la référence de ton casque et clicker ensuite la version PDF.
Jean
racine
 
Messages: 23
Inscription: Samedi 22 Novembre 2008 19:01
Localisation: LF 7470
Aérodrome: LF 7470
Activité/licences: ULM 3 axes / hélico/ gyro


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 68 invités