Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

Messagede Philippe Warter le Jeudi 14 Mars 2019 00:30

Ce qui est rassurant, c'est que si tu envoies des F16 comme tu quotes, on peut continuer tranquillement à voler sans FPL.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

Messagede Luc Lion le Lundi 18 Mars 2019 20:30

C'est du passé les F-16.
Dans quelques années vous serez interceptés par des F-35.
Oui, monsieur, des F-35, pas moins.

Mais quand je dis "vous", c'est un pluriel majestatif.
Il faudra veiller à ne pas faire plus d'un franchissement de frontière illégal par an, parce que un seul vol de cette merveille va manger tout le budget annuel de l'armée de l'air.
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4403
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

Messagede Aviathor le Lundi 18 Mars 2019 20:54

Luc Lion a écrit:C'est du passé les F-16.
Dans quelques années vous serez interceptés par des F-35.
Oui, monsieur, des F-35, pas moins.


Parce que les Belges ne sont pas patriotes. Ils sont trop contents d’être les laquais des américains, espérant de gagner leur approbation et recevoir quelques miettes de leur riche repas, tout comme les néerlandais et les norvégiens (et les polonais, si je ne me trompe). Tous ces pays s’imaginent qu’en cas de conflit, les États-Unis vont accourir à leur secours comme en 1917 et 1942 à condition, entre autres signes de servilité,  de leur acheter quelques avions, avions qui de surcroît ne peuvent être utilisés qu’avec l’accord des américains sous peine de sanctions qui réduiront ces avions à des tas de ferraille très onéreux, et dont la teneur des MLU (Mid-Life Upgrade) est un secret que le constructeur ne peut pas partager avec leur client, mais que le client doit quand même payer.

C’est lamentable alors que l’on essaie de construire l’Europe. Tout aussi lamentable que l’attitude du RU à l'égard de l’Europe.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

Messagede Luc Lion le Lundi 18 Mars 2019 21:25

Aviathor,

tu n'as pas l'air d'être un familier de la politique belge et des raisons qui ont amené ce choix d'avion d'arme.
Je ne vais pas donner de détails parce qu'ils sont glauques et qu'il n'ont pas de rapport direct avec notre aviation, mais tu devrais te renseigner avant d'asséner des vérités.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4403
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

Messagede Aviathor le Lundi 18 Mars 2019 22:42

Et dans le lot, j’avais oublié le Danemark.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 94858.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 97974.html
https://www.lesechos.fr/25/10/2018/lese ... yphoon.htm

A l’époque de l’appel d’offre norvégien, les dés ont été pipés de la même manière et pour les mêmes raisons, et le choix fut le même. Les raisons avancées pour que tel ou tel avion européen ne ferait pas l’affaire étaient risibles.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

Messagede Marc B le Lundi 18 Mars 2019 23:36

Aviathor,

Relis le propos de Luc attentivement. Ta phrase "... et pour les mêmes raisons", visiblement tu ne les connais pas, les raisons de la Belgique et elles sont très glauques, en effet.
marc
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

Messagede Matthias le Mardi 19 Mars 2019 07:42

Des marchands de canons liés à un affaire de corruption ? Image
Les bras m’en tombent...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: PLAN DE VOL OBLIGATOIRE AU PASSAGE FRONTIÈRE (BIS)

Messagede Pasc' le Mardi 19 Mars 2019 09:31

Efflux2000 a écrit:
Pasc' a écrit:


ELLX étant dans la FIR Brussels, et si je comprends ce qui précède, tu n'es pas obligé de poser de FPL pour aller en Belgique ?




Non   relisez ce que dit l'AIP     SVP:

Flight plan mandatory for : for Any flight across internaional borders. VFR flights remaining within the Schengen Area DO NOT NEED a flight plan as far as Belgian part of the Brusses FIR is concerned (for     requirement applicable in other Schegen States, please consult the relevant AIP)



Version en traduite:

Plan de vol obligatoire  pour :Tout vol à travers les frontières internationales. Les vols VFR restant dans l'espace Schengen n'ont pas besoin d'un plan de vol en ce qui concerne la partie belge de la FIR de Bruxelles (pour les exigences applicables dans d'autres États Schegen, veuillez consulter l'AIP correspondante).


Je ne sais pas comment l'expliquer autrement c'est quand même limpide .....




Bonjour Efflux,
dans une discussion qui s'étire depuis plus de 6 mois et sur plus de 12 pages, j'ai fini par zapper un détail pourtant clairement dit au début du fil. Merci de me l'avoir fait remarquer et de m'avoir rappelé la version correcte avec courtoisie et bienveillance, là où il eût été facile d'adopter une attitude méprisante.
Cordialement,
PAsc'
Pasc'
 
Messages: 76
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 16:44
Localisation: Grand-Est
Aérodrome: LFGB, LFJL, LFSN
Activité/licences: PPL

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, Google [Bot], Jean Bossy, Luc Lion, Philou, Stator et 202 invités