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PhM a écrit:Le Rallye 100 CV, quelle machine ! On accorde à la partenaire de la première fois une aura particulière et on ne l’oublie jamais. Ce fut mon premier vol à gauche avec un instructeur qui ne l’était pas. C’était un dimanche matin pendant l’hiver de 1977, le ciel était bleu et il faisait un froid de canard ...gras (c’était en Périgord). La campagne était blanche de givre et le chauffage du Rallye distillait une odeur particulière qui aurait marqué Proust autant que sa madeleine.
Il y avait des cadrans "partout" et cela lui conférait un aspect d’avion sérieux, selon ma vision d’automobiliste. Plus tard je passais en instruction sur D112, mais il faisait moins sérieux avec son instrumentation minimaliste.
Pour revenir au Rallye, un jour deux pilotes confirmés m’emmenèrent faire ma première navigation : Ribérac-Chalais. C’était juste à côté mais déjà l’étranger : la Charente. Il devait faire chaud ou l’avion était fatigué, toujours est-il qu’il ne monta pas plus de 1000 pieds et les becs ne rentrèrent pas. J’avais perçu comme une inquiétude parmi les deux pilotes devant, inquiétude dissipée avec la rafale d’apéros prise au bar de l’aéroclub à Chalais.
andre44 a écrit:Il devrait rester un biplace avec ce moteur ,un Cessna 150 c'est pas une foudre en montée . Lorsque chargé ,comme la cabine est étroite deux hommes de plus de 100 kg tu arrive plus a fermer les portes .
andre44 a écrit:
Il devrait rester un biplace avec ce moteur ,un Cessna 150 c'est pas une foudre en montée . Lorsque chargé ,comme la cabine est étroite deux hommes de plus de 100 kg tu arrive plus a fermer les portes .
André
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