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PhM a écrit:Problème de stick shaker ou MCAS, ne comptez pas sur moi pour en acheter un maintenant.
PhM a écrit:Aviathor a écrit:Stick Shaker, c'est un cocktail? Shaken, not stirred?
Jacques HM Cohen a écrit:Pour le DC3 on avait choisi un tableau de bord à la couleur bleue des avions de l'Est. ( version latino. Les vrais sont plus bleu-vert ). Le gps me semble un garmin 196. Je m'en sers encore !!
Comme comparaison avec le B737-8 Max, la gouverne de profondeur de ce dernier doit être plus grande que l'aile du DC3.
J.
FbS a écrit:Je note que le copilote avait 200h de vol :-O
Pay2fly ? En attendant, je pense que le CDB était un peu seul pour se sortir de la merde...
Splitcat a écrit:FbS a écrit:Je note que le copilote avait 200h de vol :-O
Pay2fly ? En attendant, je pense que le CDB était un peu seul pour se sortir de la merde...
Au contraire, ça peut etre tres utile d'avoir un copilote qui sort de QT : il est très bien au fait des procédures d'urgence.
Et dans le cas du mcas, a priori, si on ne sait pas comment le couper, il faut surtout tirer sur le manche pour contrer le trim.
La ce n'est plus l'expérience en vol mais en haltérophilie qui compte.
Jacques HM Cohen a écrit:L'attitude de Boeing est moins compréhensible. Sauf si la correction informatique en cours depuis le premier accident est prête et devait être déployée de toute façon dans les prochains jours. Sinon, le risque politique pénal et économique pris est ahurissant.
Splitcat a écrit:FbS a écrit:Je note que le copilote avait 200h de vol :-O
Pay2fly ? En attendant, je pense que le CDB était un peu seul pour se sortir de la merde...
Au contraire, ça peut etre tres utile d'avoir un copilote qui sort de QT : il est très bien au fait des procédures d'urgence.
Gilles131 a écrit:A 20 000h, et surtout s'il a fait beaucoup de planeur, de montagne, de voltige, il saura d'abord faire voler l'avion, et ensuite, appliquer la procédure.
alain verwaerde a écrit:Comment fait-il ton copi pour arriver à 20 000h
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