Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pawnee biplace

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Pawnee biplace

Messagede cda le Dimanche 10 Mars 2019 14:24

La cabine du Pawnee est assez grande pour faire comme Gérard Pic à La Llagonne pour lâcher des pilotes sur le Storch qui n'avait pas de double commande:

Il se mettait debout derrière le siège du pilote pour avoir accès au manche.
Image
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Pawnee biplace

Messagede THEO le Dimanche 10 Mars 2019 20:22

cda a écrit:La cabine du Pawnee est assez grande pour faire comme Gérard Pic à La Llagonne pour lâcher des pilotes sur le Storch qui n'avait pas de double commande:

Il se mettait debout derrière le siège du pilote pour avoir accès au manche.


On pourrait aussi citer le DH89 Dragon Rapide, par exemple.


Mais pour le Pawnee, il n'y a aucune place pour mettre un instructeur derrière le pilote, ou alors un Lilliputien. Il y a tout juste de quoi caser le sandwich...
[url=[url=http://fotoforum.fr]Image[/url]]

Cependant, pour les PA25 remorqueurs dont la cuve de 700 litres a donc été démontée, il reste une place très importante entre les palonniers et la cloison pare-feu.
On a coutume de dire que c'est la place réservée à une dame pleine de bonne volonté pour encourager son pilote ...
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 789
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: Pawnee biplace

Messagede Bob le Dimanche 10 Mars 2019 20:33

THEO a écrit:Cependant, pour les PA25 remorqueurs dont la cuve de 700 litres a donc été démontée, il reste une place très importante entre les palonniers et la cloison pare-feu.


Il ne serait pas compliqué (sur un ULM ou un CNRA...) d'y placer un siège pour un instructeur et une double-commande : on remplace le capot par une bulle.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Pawnee biplace

Messagede alain verwaerde le Dimanche 10 Mars 2019 21:46

THEO a écrit:c'est la place réservée à une dame pleine de bonne volonté pour encourager son pilote


ou regonfler le pilote automatique Image Image Image

bons vols
Alain
alain verwaerde
 
Messages: 982
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Pawnee biplace

Messagede THEO le Dimanche 10 Mars 2019 23:26

Bob a écrit:Il ne serait pas compliqué (sur un ULM ou un CNRA...) d'y placer un siège pour un instructeur et une double-commande : on remplace le capot par une bulle.


C'est le cas :

Image

Le Pawnee aura de toute façon connu bien des modifications :

Image

J'ai noté aussi que le Perlan2 était remorqué au début par un PA25 biplace d'origine LAVIA modifié, avant de passer à l'Egrett de Grob.

https://www.aerovfr.com/2016/09/premier-vol-argentin-pour-le-perlan/
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 789
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: Pawnee biplace

Messagede THEO le Mardi 9 Avril 2019 19:25

Celui-ci, je ne le connaissais pas, le Pawnee 260 biplace côte à côte colombien :



Bon, le pilote a une sale gueule. Il a du consommer de la spécialité locale. la cocaïne, ça les abime, quand même ...
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 789
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], micheto et 333 invités