Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede svdidier le Vendredi 8 Mars 2019 14:56

wilbur a écrit:Bonne nouvelle, bon courage à lui...

Et aux familles des sept morts aussi, non ?
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede JAimeLesAvions le Vendredi 8 Mars 2019 15:09

Je trouve que c'est toujours une bonne nouvelle que quelqu'un qui ne présente ni risque immédiat de récidive ni risque de fuite ne soit pas mis en prison sans avoir été jugé.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede arogues le Vendredi 8 Mars 2019 15:11

Surtout qu'en lisant le rapport intermédiaire je pense que l'avion n'était pas en tort ...
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede wilbur le Vendredi 8 Mars 2019 15:16

svdidier a écrit:
wilbur a écrit:Bonne nouvelle, bon courage à lui...

Et aux familles des sept morts aussi, non ?


Il est bien évident que le matin en se levant, il s'est dit: Tiens si j'allais me faire un petit accident à 3000 mètres d’altitude! Et tant qu'à faire, je vais emmener du monde......

Soyons sérieux, je n'y était pas, toi non plus je pense. Je ne nie pas sa part éventuelle dans la survenue de l'accident, pour autant, au delà de toute implication juridique, ça doit quand même être une sacrée épreuve psychologiquement , et on peut donc , ainsi qu'aux familles pour lesquelles c'est probablement également insoutenable, leur souhaiter bon courage non?

Mon propos, n'a jamais été d'exclure , ni de minimiser la douleur des uns ou des autres! Y aurait il un baromètre qui selon la place où on est assis, fait qu'on mérite plus de compassion?
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede svdidier le Dimanche 10 Mars 2019 10:28

wilbur a écrit:
svdidier a écrit:
wilbur a écrit:Bonne nouvelle, bon courage à lui...

Et aux familles des sept morts aussi, non ?


Il est bien évident que le matin en se levant, il s'est dit: Tiens si j'allais me faire un petit accident à 3000 mètres d’altitude! Et tant qu'à faire, je vais emmener du monde......

Soyons sérieux, je n'y était pas, toi non plus je pense. Je ne nie pas sa part éventuelle dans la survenue de l'accident, pour autant, au delà de toute implication juridique, ça doit quand même être une sacrée épreuve psychologiquement , et on peut donc , ainsi qu'aux familles pour lesquelles c'est probablement également insoutenable, leur souhaiter bon courage non?

Mon propos, n'a jamais été d'exclure , ni de minimiser la douleur des uns ou des autres! Y aurait il un baromètre qui selon la place où on est assis, fait qu'on mérite plus de compassion?


Tu n'avais parlé que du pilote, voilà pourquoi j'ai rajouté la famille.

Sinon oui, j'ai plus de compassion pour la famille d'un décédé que pour celle du vivant en prison qui sortira tôt ou tard....
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede wilbur le Dimanche 10 Mars 2019 11:32

svdidier a écrit:

Tu n'avais parlé que du pilote, voilà pourquoi j'ai rajouté la famille.

Sinon oui, j'ai plus de compassion pour la famille d'un décédé que pour celle du vivant en prison qui sortira tôt ou tard....


La présomption d'innocence, t'en fais quoi?
Pour le coup, ça vaut peut être le coup d'attendre que la justice se prononce sur les responsabilités réelles des uns et des autres.
Pour l'instant, son seul «tort» c'est d'être le seul survivant...
Tu t'imagines une seconde à sa place, victime du seul jugement émotionnel populaire?
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede E.T. le Dimanche 10 Mars 2019 11:37

l'est où le rapport intermédiaire. Merci.
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Luc Lion le Dimanche 10 Mars 2019 12:35

Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4405
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede svdidier le Mardi 12 Mars 2019 22:42

wilbur a écrit:
svdidier a écrit:

Tu n'avais parlé que du pilote, voilà pourquoi j'ai rajouté la famille.

Sinon oui, j'ai plus de compassion pour la famille d'un décédé que pour celle du vivant en prison qui sortira tôt ou tard....


La présomption d'innocence, t'en fais quoi?
Pour le coup, ça vaut peut être le coup d'attendre que la justice se prononce sur les responsabilités réelles des uns et des autres.
Pour l'instant, son seul «tort» c'est d'être le seul survivant...
Tu t'imagines une seconde à sa place, victime du seul jugement émotionnel populaire?


Voir au dessus, tu ne parles que du pilote, j'ai de la compassion pour les deux, j'espère être clair....
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede wilbur le Mardi 12 Mars 2019 23:32

svdidier a écrit:
wilbur a écrit:
svdidier a écrit:

Tu n'avais parlé que du pilote, voilà pourquoi j'ai rajouté la famille.

Sinon oui, j'ai plus de compassion pour la famille d'un décédé que pour celle du vivant en prison qui sortira tôt ou tard....


La présomption d'innocence, t'en fais quoi?
Pour le coup, ça vaut peut être le coup d'attendre que la justice se prononce sur les responsabilités réelles des uns et des autres.
Pour l'instant, son seul «tort» c'est d'être le seul survivant...
Tu t'imagines une seconde à sa place, victime du seul jugement émotionnel populaire?


Voir au dessus, tu ne parles que du pilote, j'ai de la compassion pour les deux, j'espère être clair....


Désolé, mais tu te contredis!

Tu dis toi même : j'ai plus de compassion pour la famille d'un décédé......

Tu ne parlais pas des deux....si ce n'est pour juger coupable le pilote sans autre forme de procès que ton ressenti ......

Tu en penses bien ce que tu veux, ça m'en touche une sans me secouer l'autre.

Bons vols et attendons donc l'issue du procès pour connaitre les responsabilités réelles de chacun!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Luciano le Mercredi 13 Mars 2019 08:42

Déjà 13 pages de ventilation cérébrale ...

... belle opportunité de vol d'onde pour les vélivoles ? Image

Image
Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Max89000 le Mercredi 13 Mars 2019 12:40

Luciano a écrit:Déjà 13 pages de ventilation cérébrale ...


"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux mamelles de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Bob le Mercredi 13 Mars 2019 12:46

Max8992 a écrit:"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux mamelles principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede svdidier le Mercredi 13 Mars 2019 13:24

wilbur a écrit:
wilbur a écrit:
svdidier a écrit:

Tu n'avais parlé que du pilote, voilà pourquoi j'ai rajouté la famille.

Sinon oui, j'ai plus de compassion pour la famille d'un décédé que pour celle du vivant en prison qui sortira tôt ou tard....


La présomption d'innocence, t'en fais quoi?
Pour le coup, ça vaut peut être le coup d'attendre que la justice se prononce sur les responsabilités réelles des uns et des autres.
Pour l'instant, son seul «tort» c'est d'être le seul survivant...
Tu t'imagines une seconde à sa place, victime du seul jugement émotionnel populaire?


Voir au dessus, tu ne parles que du pilote, j'ai de la compassion pour les deux, j'espère être clair....


Désolé, mais tu te contredis!

Tu dis toi même : j'ai plus de compassion pour la famille d'un décédé......

Tu ne parlais pas des deux....si ce n'est pour juger coupable le pilote sans autre forme de procès que ton ressenti ......

Tu en penses bien ce que tu veux, ça m'en touche une sans me secouer l'autre.

Bons vols et attendons donc l'issue du procès pour connaitre les responsabilités réelles de chacun![/quote]

J'aime bien la discussion, par contre, j'ai horreur qu'on me fasse dire des choses que je dis pas, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Donc.

1 quand je dis que j'ai de la compassion pour les deux mais que j'en ai plus pour la famille des décédés que pour le pilote survivant, nul besoin d'être agrégé de grammaire ou de sémantique pour comprendre que ce n'est pas contradictoire.

2 tu dis que je juge le pilote coupable, c'est un mensonge. Ou alors tu quotes la phrase ou je le dis, tu vois avoir du mal.

Au final, si tu ne sais pas discuter sans mentir ou déformer les propos de ton interlocuteur, abstiens toi.

Bon vols.
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: Collision en vol avion - helico, val d'Aoste

Messagede Max89000 le Mercredi 13 Mars 2019 15:20

Bob a écrit:
Max8992 a écrit:"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux mamelles principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" Image


y'en a au moins un qui suit Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: zoiseau et 178 invités