Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

"L'avion électrique FFA"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 8 Mars 2019 01:01

qu'était ce là que cette chose volante ?
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede dob le Vendredi 8 Mars 2019 01:13

Pourquoi se gausser, alors qu'il résiste en comptant ses ampères tours de piste
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Matthias le Vendredi 8 Mars 2019 03:52

Il vole en père pépère
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Matthias le Vendredi 8 Mars 2019 10:00

https://www.automobile-propre.com/lavia ... a-electro/

1 heure de vol, 1 heure et demi de brief/debrief... il parait que le CA du bar du Touring a triplé ! Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Matthias le Vendredi 8 Mars 2019 10:59

Prévol de l'alpha
1) Faire les purges
https://www.youtube.com/watch?v=gqRkqOx6jtU
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Manu le Vendredi 8 Mars 2019 16:38

Matthias a écrit:https://www.automobile-propre.com/laviation-electrique-demarre-a-laeroclub-de-toussus-le-noble-avec-lalpha-electro/

1 heure de vol, 1 heure et demi de brief/debrief... il parait que le CA du bar du Touring a triplé ! Image

J'ai fait quelques commentaires... Manutls c'est moi.

C'est pour ça que je suis venu demander des nouvelles...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede miky le Vendredi 8 Mars 2019 23:06

1 heure d'autonomie et avec la réserve réglementaire de 30 mn par ex pour un vol local hors tour de piste .. ça veut dire qu'il faut recharger systématiquement entre deux vols .. vachement pratique en club ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede PhM le Samedi 9 Mars 2019 10:48

miky a écrit:1 heure d'autonomie et avec la réserve réglementaire de 30 mn par ex pour un vol local hors tour de piste .. ça veut dire qu'il faut recharger systématiquement entre deux vols .. vachement pratique en club ..

Il faut revenir aux premiers temps de l’aéromodélisme où l’avion volait en circulaire maintenu par deux câbles. On peut imaginer un câble électrique reliant l’aviion, limitant ses évolutions à la longueur du-dit câble. Bon, il va falloir discuter avec les riverains pour abattre cheminées, antennes, arbres, etc
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Matthias le Samedi 9 Mars 2019 11:04

PhM a écrit:
miky a écrit:1 heure d'autonomie et avec la réserve réglementaire de 30 mn par ex pour un vol local hors tour de piste .. ça veut dire qu'il faut recharger systématiquement entre deux vols .. vachement pratique en club ..

Il faut revenir aux premiers temps de l’aéromodélisme où l’avion volait en circulaire maintenu par deux câbles. On peut imaginer un câble électrique reliant l’aviion, limitant ses évolutions à la longueur du-dit câble. Bon, il va falloir discuter avec les riverains pour abattre cheminées, antennes, arbres, etc

Faut pas se laisser embobiner
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Matthias le Lundi 18 Mars 2019 19:37

Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede FbS le Lundi 18 Mars 2019 20:13

Merci qui ? Merci la FFA !
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede wilbur le Lundi 18 Mars 2019 20:31

FbS a écrit:Merci qui ? Merci la FFA !


pas que......Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede EchoVictor le Lundi 18 Mars 2019 20:56

Ha ? Qui d'autres ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede ambassadeur le Lundi 18 Mars 2019 21:03

Et voilà , on y est!

Le système Calypso est maintenant un argument pour limiter l’activite des avions légers .

Aujourd’hui c’est Toussus, et je suis prêt à parier que d’autres aérodromes vont subir ces mêmes contraintes.

Merci qui?...
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Matthias le Lundi 18 Mars 2019 21:18

Calipso avec un I

J'ai fait classé mon Cessna 100% origine de 1979 par "rapprochement" : Classe A

Dans mon club : DR 221 pot origine, Classe A
DR 220 Pot d'origine , Classe B
Mousquetaire pot Chabord : Classe C

Va comprendre Charles !

A Saint Cyr, les Tdp le week end sont réservés aux avions équipés d'échappements spéciaux (Chabord), don le Mous' vole les DR 22x non !

On a pas fini de se marrer !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilbert6901, Google [Bot], vfabri, zoiseau et 238 invités