Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Splitcat a écrit:Le problème dans ton raisonnement, c'est que le manuel de vol (ou au moins, mon club, c'est à dire l'exploitant) te demande d'atterrir et décoller sur le principal.
teubreu a écrit:On a une nouvelle démonstration de l'inutilité des gens de la FFA et du fait qu'un encadrement club ne cherche pas à adapter les procédures pour améliorer la sécurité, ils ne font pas bien leur travail.
Splitcat a écrit:Le problème dans ton raisonnement, c'est que le manuel de vol (ou au moins, mon club, c'est à dire l'exploitant) te demande d'atterrir et décoller sur le principal.
Aviathor a écrit:Les actions avant-décollage sont les mêmes, et stipulent:
Robinet d'essence sur le réservoir le plus plein...........ouvert
Aviathor a écrit:Peut-être devrais-tu en parler au sein de ton club et les avertir du danger de leur check-liste bricolée maison.
fly33 a écrit:Intéressant ta jauge pour Dr400, tu aurais une photo ou un schéma ?
Pour suivre le sujet, je suis aussi intéressé.Leon Robin a écrit:Je n'en ai pas directement sous la main, mais je mettrai une photo dès que possible d'ici la fin de cette semainefly33 a écrit:Intéressant ta jauge pour Dr400, tu aurais une photo ou un schéma ?
teubreu a écrit:En me faisant l'avocat du diable, si les 3 réservoirs sont censés être pleins à la moitié comme dans le REX, le manuel de vol demande effectivement de décoller sur le principal qui a le plus de capacité.
Aviathor a écrit:teubreu a écrit:En me faisant l'avocat du diable, si les 3 réservoirs sont censés être pleins à la moitié comme dans le REX, le manuel de vol demande effectivement de décoller sur le principal qui a le plus de capacité.
Je comprends, mais là tu supposes que les jauges sont fiables alors que s'il y a une chose sur laquelle tout le monde est d'accord, c'est bien qu'elles ne le sont pas. La seule manière raisonnable d'interpréter "réservoir le plus plein" est qu'il faut sélectionner le réservoir avec la quantité connue la plus importante. Comme on ne peut connaitre réellement que la quantité des réservoirs d'aile, sauf avoir fait le plein complet du principal, il faut sélectionner un réservoir d'aile
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 272 invités