Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Dessins et tableaux aéro

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede zoiseau le Mardi 5 Février 2019 21:54

Delépine a écrit:
J'avions bien compris.


En attendant, cher délepine, tu ne dis rien de rien sur le sujet ! Arrête d'être moqueur STP ! C'est franchement pas sympa ! Tu veux me saigner ?
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede Delépine le Mardi 5 Février 2019 22:01

Ce sont d'honnêtes tableaux contre lesquels je n'ai rien de personnel. Je comprends bien que la notoriété sur notre planète mondialisée requiert le langage adéquat.
J'ai un neveu qui chante, dans un groupe, les Froggy's Band, je crois ; ils ont sorti quelques disques. En anglais, bien entendu.
Ne t'inquiète pas, cela ne fait parler que les grincheux à ma façon. Veux-tu que j'efface mes commentaires ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede zoiseau le Mardi 5 Février 2019 22:49

Delépine a écrit:Ce sont d'honnêtes tableaux...

WOaou ! je suis hyper-ravi pour un premier avis !! merci infiniment Délepine !!!!
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede zoiseau le Dimanche 10 Février 2019 21:32

Bonsoir le forum !
Je remercie les admins de m'avoir permis de mettre ce post concernant mes tableaux, mais afin de ne pas "polluer" le forum sur cette activité personnelle, je préfère ne plus la nourrir et par ailleurs j'ai contacté certains forumistes via le MP du site. PLease check your PM !!
Merci encore ! Zoiseau
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede zoiseau le Vendredi 1 Mars 2019 13:41

Je tiens à remercier ceux qui m'on répondu en MP sur le forum, car entretemps, j'ai eu le soutien de 2 éditeurs (ceux qui impriment et encadrent les tableaux) afin de les matérialiser à un coùt relativement amical !
Ces éditeurs ne connaissent rien en matière d'aviation légère, mais le sujet ne les refroidi pas ! Ils se contentent juste de voir la "qualité" des tableaux.
Pour moi, si mes tableaux peuvent d'une façon ou d'une autre promouvoir l'activité du pilotage de loisir, voire allumer des vocations, ce sera franchement une petite satisfaction.
Je prends en compte vos remarques de pilotes, mais je voudrais encore avoir l'avis des autres qui ne m'ont pas répondu et que j'ai contacté. Pliz checkez vos MP sur ce forum. J'ai besoin de vos avis. Merci beaucoup !!
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 11 Mars 2019 14:44

zoiseau a écrit:I didn't get your comment !
Is it due to the english titles of the paintings ? If so, it's just because I'm also aiming foreign markets and audiences. WIsh me luck captain !

I'm also aiming at foreign markets.
I'm also targeting foreign markets.


... with a little help from my friends. Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede zoiseau le Jeudi 20 Août 2020 23:53

Un petit remontage de post concernant l'avancée de mes tablôs.
Je tenais à vous en faire part car vous étiez les premiers avertis sur mes intentions, et parce que vous êtes des pilotes.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont en discuté avec moi en MP !
Pour rappel, je suis peintre numèrique ou digital painter si vous voulez.
Je vous avoue que depuis mon post sur ce sujet, j'ai rencontré pas mal de "resistances" auprès du milieu dit "des arts" ! Je parlerais de "conservatisme", de "purisme" et de "réalisme du marché " assez violent !
D'un coté, j'ai du faire face à ceux qui considèrent que la seule "peinture" digne de ce nom n'est que celle créée en mode traditionnelle, à savoir, peinture à l'huile, gouache, acquarelle..etc, sur toile et ce que vous voulez et conclue par un "vernissage". Or, je compose avec l'ordi et imprime mes oeuvres.
Dans la même veine, mes "tablôs" ne rentrent pas dans la catégorie Photo d'art du style de l'enseigne Yellow Korner, car incluant des illustrations, fussent-ils hyperréalistes.
Et pour terminer, mon thème aéronautique ne represente qu'un marché de niche qui selon mes interlocuteurs ne s'adressent qu'à...une élite ! Diantre ! J'avais tout faux en fait !
Mais, heureusement, j'ai rencontré une asso culturelle locale qui a ēté emballėe par ma démarche. Elle m'a aidé à ne pas y renoncer, à prendre du temps et du recul, tout en m'épaulant sur une présentation progressive du concept. Donc..Ca y est, j'ai bouclé la collection aéro basée sur 10 tableaux.
Le site actuel qui m'a permi de vous présenter les oeuvres et assez contre-productif, car la dimension des images ne restitue en aucun cas l'essentiel du job, le pourquoi du truc : détails, réalisme et espace visuel ! Il n'a eu qu'un fait positif, à savoir la protection des oeuvres par exposition public via internet et validation de procédé et d'antériorité.
C'est pouquoi, l'asso vient de réaliser une vidéo montrant les tableaux et certains détails qui doivent mieux parler à tous, car il est vrai que les dimensions réelles des oeuvres sont de 150x100 cm, donc en format "géant" selon les normes en vigueur dans le milieu.
La finition se fait par impression d'un vynil ou d'un argentique sur support Dibond ou Alu et couvert par divers choix de "plexi". Celà dépendra du choix des clients.
Je vous mets ici le lien et si vous le pouvez, visionnez le en HD, plein écran ..et mettez le son !!
N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez, cela m'aidera toujours, et wish me luck !
Bonne consultation.
Video :
https://m.youtube.com/watch?v=2MZlVyUyQ8Y
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede Max89000 le Vendredi 21 Août 2020 14:35

Je veux bien te whisher good luck mais je trouve ça un peu pédant Image
Quant à tes tablôs je les trouve très bô Image reste à les voir en vrai grandeur (encore que j'en ai une p'tite idée en les projetant sur ma TV num Image
Max89000
 
Messages: 3505
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede zoiseau le Vendredi 21 Août 2020 20:27

Max8992 a écrit:Je veux bien te whisher good luck mais je trouve ça un peu pédant Image
Quant à tes tablôs je les trouve très bô Image reste à les voir en vrai grandeur (encore que j'en ai une p'tite idée en les projetant sur ma TV num Image

Merci Max !!! j'ai oublié de dire que  tu pouvais choisir de visionner la vid en HD en 1080 p  hd, sur Youtube ! Car du fait que c'est pas tout le monde qui a une connectivité "haute streaming", la résolution par défaut proposée par youtube est à 360 p. Or, en HD il y a toute la définition en plus ! Ton message m'a vraiment fé plèz !!
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede ambassadeur le Vendredi 21 Août 2020 22:38

Je ne comprends rien à ce charabia.

Je pense qu’il est en effet préférable de « dessiner » plutôt sur d’essayer d’écrire des phrases seulement comprises par son rédacteur !!...
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede Daniel le Samedi 22 Août 2020 09:06

Du charabia de bureauticien...

Il existe une association qui s’appelle « les peintres de l’air et de l’espace ». Le titre est accordé par un jury du ministère des armées je crois. Mais il s’agit de peintures ou de dessins traditionnels, à ma connaissance il n’y a pas d’artistes du numérique (d’infographistes).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peintre_de_l%27Air
Daniel
Avatar de l'utilisateur
Daniel
 
Messages: 106
Inscription: Mardi 9 Octobre 2007 18:27
Localisation: Verticale mon clavier à 1 clic de vos installations
Aérodrome: LFBP/LFDB
Activité/licences: VV/PPL/ULM

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede zoiseau le Samedi 22 Août 2020 19:37

ambassadeur a écrit:Je ne comprends rien à ce charabia.

Je pense qu’il est en effet préférable de « dessiner » plutôt sur d’essayer d’écrire des phrases seulement comprises par son rédacteur !!...


Je n'ai pas compris ta remarque.Image
Dernière édition par zoiseau le Samedi 22 Août 2020 19:56, édité 1 fois.
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede zoiseau le Samedi 22 Août 2020 19:43

Daniel a écrit:Du charabia de bureauticien...

Il existe une association qui s’appelle « les peintres de l’air et de l’espace ». Le titre est accordé par un jury du ministère des armées je crois. Mais il s’agit de peintures ou de dessins traditionnels, à ma connaissance il n’y a pas d’artistes du numérique (d’infographistes).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peintre_de_l%27Air


Merci pour le tuyau ! Effectivement je connais bien cet asso qui est plutôt une institution et ces dernières années certains artistes "infographistes" ont été acceptés et par ailleurs plusieurs traditionnels, eux-mêmes déjà Peintres de L'Armée de l'Air ont aussi commencé à converger vers le numérique. Pour moi, ce n'est que le début, on verra bien, je vais les contacter.
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede zoiseau le Samedi 22 Août 2020 22:24

Ah oui, je vous ai parlé de conservatisme, de purisme et de réalisme économique..etc..ok, ok.Mais j'ai oublié de vous rapporté une des vérités qu'on m'a transmises plusieurs fois et surtout vis à vis du tableau sur le X-15 !!

En gros, on m'a dis ceci :" tes tableaux ils sont chouettes, mais le truc-fusée là, le X-15, c'est....le genre de truc anti-écolo à l'extrême, tu devrais l'enlever de la collection ! Cela va être un frein pour ta com !!

Je sais, je suis déjà mort !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Dessins et tableaux aéro

Messagede Gilles131 le Dimanche 23 Août 2020 02:12

Dessine des planeurs!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Maverick F-PBUG, micheto, pco, wilbur et 241 invités