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Philippe Warter a écrit:Il serait intéressant de connaitre l'expérience du pilote en VFR de nuit, en VFR de nuit au dessus de l'eau (c'est trompeur par nuit noire), et pour finir en VFR de nuit au dessus de l'eau avec cet avion (324 km/h quand même).
Philippe Warter a écrit:Il serait intéressant de connaitre l'expérience du pilote en VFR de nuit, en VFR de nuit au dessus de l'eau (c'est trompeur par nuit noire), et pour finir en VFR de nuit au dessus de l'eau avec cet avion (324 km/h quand même).
chibani a écrit:Un premier rapport d’enquête n’éclaircit pas le mystère de la mort d’Emiliano Sala https://www.lemonde.fr/football/article/2019/02/25/mort-d-emiliano-sala-les-enqueteurs-britanniques-peinent-a-expliquer-l-accident-d-avion_5428143_1616938.html
wilbur a écrit:Philippe Warter a écrit:Il serait intéressant de connaitre l'expérience du pilote en VFR de nuit, en VFR de nuit au dessus de l'eau (c'est trompeur par nuit noire), et pour finir en VFR de nuit au dessus de l'eau avec cet avion (324 km/h quand même).
Quelle que soit son expérience en VFR nuit, ce soir là, il n'y avait pas les conditions météo pour faire du VFRN.
Réglementairement c'était pas bon!
Aviathor a écrit:Ce que je ne comprends pas est qu'ils aient besoin du carnet de vol du pilote afin de déterminer quelles sont ses qualifications, tout du moins pour sa licence AESA. Ses qualifications AESA devraient être enregistrées par la CAA. L'information complémentaire dans son carnet de vol serait s'il a les variantes nécessaires pour voler sur PA46 (VP, RU, T, P), et éventuellement la formation aux différences.
wilbur a écrit:Philippe,ce soir là, sur Jersey il y avait à cette heure là 1400 mts de visi....
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Philippe Warter a écrit:wilbur a écrit:Philippe,ce soir là, sur Jersey il y avait à cette heure là 1400 mts de visi....
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Comme j'ai appris à lire il y a presque 60 ans de cela, j'admets bien volontiers que les choses ont pu changer depuis.
Cependant la partie météo du rapport me semble assez claire au sujet de la visibilité :
" Actual observations at Guernsey Airport for 1950 hrs showed that the visibility was in excess of 10 km"
Pour moi, cela signifie que la visi était supérieure à 10 km, et non pas 1400 mètres.
Mais, eut égard à mon grand âge, je peux avoir mal lu, mal compris, etc ...
SA | 21/01/2019 23:50-> | [size=-1]METAR EGJB 212350Z 21017KT 9999 -RA SCT009 BKN030 07/06 Q1011=[/size] |
SA | 21/01/2019 23:20-> | [size=-1]METAR EGJB 212320Z 21018KT 9999 -RA SCT011 BKN030 07/05 Q1012=[/size] |
SA | 21/01/2019 22:50-> | [size=-1]METAR EGJB 212250Z 21017KT 9999 VCSH SCT011 BKN027 07/06 Q1012=[/size] |
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SA | 21/01/2019 19:50-> | [size=-1]METAR EGJB 211950Z 22013KT 9999 FEW010 07/04 Q1016=[/size] |
SA | 21/01/2019 19:20-> | [size=-1]METAR EGJB 211920Z 22016KT 9999 FEW010 BKN012 BKN020 07/05 Q1017=[/size] |
SA | 21/01/2019 18:50-> | [size=-1]METAR EGJB 211850Z 21013KT 9999 -SHRA FEW010 SCT014 BKN020 07/05 Q1018=[/size] |
SA | 21/01/2019 18:20-> | [size=-1]METAR EGJB 211820Z 22014KT 9999 FEW010 SCT014 07/05 Q1018=[/size] |
SA | 21/01/2019 17:50-> | [size=-1]METAR EGJB 211750Z 22013KT 9999 FEW010 SCT014 BKN048 07/04 Q1019=[/size] |
SA | 21/01/2019 17:20-> | [size=-1]METAR EGJB 211720Z 22011KT 9999 VCSH FEW010 SCT014 BKN048 07/05 Q1019=[/size] |
SA | 21/01/2019 16:50-> | [size=-1]METAR EGJB 211650Z 23011KT 9999 -SHRA FEW010 SCT013 BKN028 06/05 Q1020=[/size] |
SA | 21/01/2019 16:20-> | [size=-1]METAR EGJB 211620Z 19010KT 9999 -SHRA BKN013 BKN020 06/04 Q1020=[/size] |
teubreu a écrit:En effet la FAA déjà questionnée à ce sujet a dit que tant qu'une limitation n'est pas marquée noir sur blanc sur la licence EASA elle ne s'applique pas sur le piggyback. L'AAIB a d'ailleurs déjà fait une mauvaise interprétation de cette particularité (cf le même avis FAA), il est surprenant qu'ils affirment une nouvelle fois que le pilote devait avoir les privilièges de nuit EASA pour le vol alors que la FAA dit que non. Il n'y a pas marqué "night flying prohibited" sur un PPL EASA puisque de base ces privilèges ne sont pas inclus, mais comme le PPL FAA l'inclut on peut voler de nuit, la limitation n'étant pas marquée noir sur blanc sur la licence d'origine. C'est comme voler sur monoturbine avec un piggyback FAA si on a l'endorsement high perf, on peut même si on y est pas autorisé au titre de la licence EASA.
C'est quand même la FAA qui dicte les règles d'utilisation de ses avions, l'AAIB ne doit pas être au courant de cette legal interpretation, ça ne fait pas très sérieux...
Philippe Warter a écrit:wilbur a écrit:Philippe,ce soir là, sur Jersey il y avait à cette heure là 1400 mts de visi....
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Comme j'ai appris à lire il y a presque 60 ans de cela, j'admets bien volontiers que les choses ont pu changer depuis.
Cependant la partie météo du rapport me semble assez claire au sujet de la visibilité :
" Actual observations at Guernsey Airport for 1950 hrs showed that the visibility was in excess of 10 km"
Pour moi, cela signifie que la visi était supérieure à 10 km, et non pas 1400 mètres.
Mais, eut égard à mon grand âge, je peux avoir mal lu, mal compris, etc ...
wilbur a écrit:..., mais c'est pas là que le pilote à indiquer vouloir se dérouter.....
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