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Les Administrateurs
Manu a écrit:Chez nous on a défini 3 catégories pour l'expérience récente (3 mois) : le DR300 et les DR400 peu importe leur puissance, l'Aiglon avec son volant, et le CAP 10.
Aller chercher plus loin c'est quand même de la maltraitance de diptères.
Manu
teubreu a écrit:J'ai l'impression que c'était une boutade.
Max8992 a écrit:sans doute… n'ayant jamais eu de DR400-120 au club je ne sais pas si les différences avec les 160 ou 180 Cv justifieraient un test, mais je pense qu'attirer l'attention des membres sous une forme ou une autre se justifie (emport, distance décollage, …) Et quid de la gestion d'un 180 avec 4 réservoirs qui est loin d'être intuitive comparée à un mono réservoir
Max8992 a écrit:sans doute… n'ayant jamais eu de DR400-120 au club je ne sais pas si les différences avec les 160 ou 180 Cv justifieraient un test
Max8992 a écrit:mais je pense qu'attirer l'attention des membres sous une forme ou une autre se justifie (emport, distance décollage, …)
Max8992 a écrit:Et quid de la gestion d'un 180 avec 4 réservoirs qui est loin d'être intuitive comparée à un mono réservoir
Les att doivent-ils être complets ou des touch & go suffisent-ils ?patrice lapierre a écrit:FCL.060 Eprérience récente :
... transport de passagers:
... s’il a effectué, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 3 décollages, approches et atterrissages sur un aéronef de même type ou classe
Il est bien précisé : un avion de même TYPE ou CLASSE...
Hervé a écrit:Les att doivent-ils être complets ou des touch & go suffisent-ils ?patrice lapierre a écrit:FCL.060 Eprérience récente :
... transport de passagers:
... s’il a effectué, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 3 décollages, approches et atterrissages sur un aéronef de même type ou classe
Il est bien précisé : un avion de même TYPE ou CLASSE...
Je n'ai pas trouvé mais j'ai peut-être mal regardé, raison pour laquelle je pose la question, merci pour ta réponse.teubreu a écrit:Est-ce qu'il y a marqué qu'ils doivent être complets ?Hervé a écrit:Les att doivent-ils être complets ou des touch & go suffisent-ils ?patrice lapierre a écrit:FCL.060 Eprérience récente :
... transport de passagers:
... s’il a effectué, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 3 décollages, approches et atterrissages sur un aéronef de même type ou classe
Il est bien précisé : un avion de même TYPE ou CLASSE...
E.T. a écrit:en plus un touch, c'est plus difficile qu'un complet !
Hervé a écrit:Le règlement de notre club précise que les att doivent être complets, je cite
la règle des 3 atterrissages complets est imposée par la règlementation de l’aviation civile. Et donc sans avoir les 3 atterrissages, la responsabilité civile du pilote risque de ne pas être couverte par les assurances. Donc on ne peut y déroger ... un atterrissage est considéré comme complet uniquement quand on a arrêté l’appareil. Il faut une ligne dans le carnet de route et dans le carnet de vol pour chacun des atterrissages.
ce n'est donc pas correct,il s'agit d'une spécificité du club.
Hervé a écrit:Les att doivent-ils être complets ou des touch & go suffisent-ils ?patrice lapierre a écrit:FCL.060 Eprérience récente :
... transport de passagers:
... s’il a effectué, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 3 décollages, approches et atterrissages sur un aéronef de même type ou classe
Il est bien précisé : un avion de même TYPE ou CLASSE...
FbS a écrit:décroché franc des DR400
Manu a écrit:FbS a écrit:décroché franc des DR400
Euh... faut en vouloir en DR400 pour avoir ne serait ce qu'une abattée. Bien souvent si on donne pas un coup de manche pour augmenter l'incidence quand l'avertisseur sonne, il reste le nez en l'air.
Manu
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