Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:Chez nous on a défini 3 catégories pour l'expérience récente (3 mois) : le DR300 et les DR400 peu importe leur puissance, l'Aiglon avec son volant, et le CAP 10.
Aller chercher plus loin c'est quand même de la maltraitance de diptères.
Manu
teubreu a écrit:J'ai l'impression que c'était une boutade.
Max8992 a écrit:sans doute… n'ayant jamais eu de DR400-120 au club je ne sais pas si les différences avec les 160 ou 180 Cv justifieraient un test, mais je pense qu'attirer l'attention des membres sous une forme ou une autre se justifie (emport, distance décollage, …) Et quid de la gestion d'un 180 avec 4 réservoirs qui est loin d'être intuitive comparée à un mono réservoir
Max8992 a écrit:sans doute… n'ayant jamais eu de DR400-120 au club je ne sais pas si les différences avec les 160 ou 180 Cv justifieraient un test
Max8992 a écrit:mais je pense qu'attirer l'attention des membres sous une forme ou une autre se justifie (emport, distance décollage, …)
Max8992 a écrit:Et quid de la gestion d'un 180 avec 4 réservoirs qui est loin d'être intuitive comparée à un mono réservoir
Les att doivent-ils être complets ou des touch & go suffisent-ils ?patrice lapierre a écrit:FCL.060 Eprérience récente :
... transport de passagers:
... s’il a effectué, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 3 décollages, approches et atterrissages sur un aéronef de même type ou classe
Il est bien précisé : un avion de même TYPE ou CLASSE...
Hervé a écrit:Les att doivent-ils être complets ou des touch & go suffisent-ils ?patrice lapierre a écrit:FCL.060 Eprérience récente :
... s’il a effectué, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 3 décollages, approches et atterrissages sur un aéronef de même type ou classe
Je n'ai pas trouvé mais j'ai peut-être mal regardé, raison pour laquelle je pose la question, merci pour ta réponse.teubreu a écrit:Est-ce qu'il y a marqué qu'ils doivent être complets ?Hervé a écrit:Les att doivent-ils être complets ou des touch & go suffisent-ils ?patrice lapierre a écrit:FCL.060 Eprérience récente :
E.T. a écrit:en plus un touch, c'est plus difficile qu'un complet !
Hervé a écrit:Le règlement de notre club précise que les att doivent être complets, je cite
la règle des 3 atterrissages complets est imposée par la règlementation de l’aviation civile. Et donc sans avoir les 3 atterrissages, la responsabilité civile du pilote risque de ne pas être couverte par les assurances. Donc on ne peut y déroger ... un atterrissage est considéré comme complet uniquement quand on a arrêté l’appareil. Il faut une ligne dans le carnet de route et dans le carnet de vol pour chacun des atterrissages.
ce n'est donc pas correct,il s'agit d'une spécificité du club.
Hervé a écrit:Les att doivent-ils être complets ou des touch & go suffisent-ils ?patrice lapierre a écrit:FCL.060 Eprérience récente :
FbS a écrit:décroché franc des DR400
Manu a écrit:FbS a écrit:décroché franc des DR400
Euh... faut en vouloir en DR400 pour avoir ne serait ce qu'une abattée. Bien souvent si on donne pas un coup de manche pour augmenter l'incidence quand l'avertisseur sonne, il reste le nez en l'air.
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere et 123 invités