Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

NOUVELLES DE BLOIS

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

NOUVELLES DE BLOIS

Messagede kappaman le Samedi 30 Août 2008 05:48

5h"30, le réveil vient de sonner.

Dommage, j'ai pas finit de travailler, je ne me suis donc pas encore couché.

Tant pis, je vais réveiller ma moitié, et aprés un petit déjeuner copieux, nous allons nous diriger vers l'aérodrome de SAUCATS.

Départ prévu pour 7h30, 1h50 de vol sans vent, ça va le faire en douceur. Au cas où le vent nous serait défavorable, j'ai prévu 1/2 heure de marge. Car il faut être là bas avant 10h, sinon le prochain créneau est à 11h.

Et ça fait juste, le temps de se garer, de dire bonjour à tout le monde, je raterai l'appéro chez "Sylvain des baches". Et comme j'apporte un petit remontant que fabrique un pote, ce serait dommage.

Donc, lever tôt. Enfin pas couché, comme ça, c'est sur, je serai pour une fois à l'heure.

J'emporte mon appareil photo, et j'essaie de vous faire vivre le bébé de l'intèrieur. Une echographie en quelque sorte du monde ULM. J'espère ne pas développer une polémique de +.

Bonne nuit les petits, on veille sur vous, pendant que je vais emplafonner toutes les zones sur mon passage...

KAPPAMAN.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: NOUVELLES DE BLOIS

Messagede denis r-e le Samedi 30 Août 2008 09:33

kappaman a écrit:.................Une echographie en quelque sorte du monde ULM. J'espère ne pas développer une polémique de +..............


C'est pas gagné !!! ImageImageImage

C'est prudent de voler sans avoir dormi ??? Gaffe à Morphée qui chevauche le doux ronron de ton moulin fougueux !!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: NOUVELLES DE BLOIS

Messagede Gordon le Samedi 30 Août 2008 21:40

Claire Chazal a parlé de Blois ce soir, tout en disant que l'ULM, ça pouvait être ''dangereux'', mais que c'était un monde de liberté!
Comment ce faisse qu'on ne t'ai pas vu sur le reportage ??? Image Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: NOUVELLES DE BLOIS

Messagede E.T. le Dimanche 31 Août 2008 09:39

liberté = danger


image tenace !!!
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: NOUVELLES DE BLOIS

Messagede Gator le Dimanche 31 Août 2008 11:08

Mon Blois à moi a été une nouvelle occasion de prendre pension à la ferme auberge-ulm de La Braudière (LF3760). Nous y sommes montés jeudi soir, avec un posé à CS+10 à cause d'un vent de face permanent. Là nous avons eu droit à un solide apéro + BBQ car ça arrivait de Bretagne, de Reims et même de Belgique (futur département français):

Image

Image

Au petit matin, visite à mon Sobek sans le réveiller avant de filer à Blois en voiture ( plus sécuritaire qu'en vol malgré les dingues du volant)

Image

Arrivés à Blois Le Breuil, nous découvrons la folie des hommes :
- 20 en finale avec certains incapables de respecter les 50 m mini exigés entre poids-lourds sur la route.
- S'en suit une belle quantité de remises de gaz dans le plus grand désordre.
- Y a ceux qui virent brusquement à gauche (et pénètrent la finale avions
- Y a ceux qui virent tout aussi brusquement à droite et passent au-dessus des spectateurs (interdit aussi !)
- Y a celui qui était si bas sur le plan qu'il a failli toucher quelques têtes de pietons obligés de passer en bout de piste
- Y a celui qui confond tout et se pose sur le tarmac où sont exposées les machines réservées aux essais
- Y a celui qui rate son atterro et y laisse son train
- Et y a les deux qui se sont accrochés en vol mais pas de bobos ( Ange Gardien de Blois ??)

Ensuite, des photos de machines, tout le monde en rapporte. Alors cette année je me suis dit qu'on pourrait montrer l'envers.
Alors en voilà une sélection :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

à suivre
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: NOUVELLES DE BLOIS

Messagede Mélusine le Dimanche 31 Août 2008 16:01

quelques photos de Blois 2008 ... (>160)

http://www.aero-hesbaye.eu/diapo/Blos%202008/index.htm

Image
http://www.aero-hesbaye.eu      -     http://www.atecaircarft.be

Image   "Fais de ta vie un rêve , et d'un rêve une réalité " A. de Saint Exupéry
Avatar de l'utilisateur
Mélusine
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:43
Localisation: Belgique
Aérodrome: EBAV
Activité/licences: ULM

Re: NOUVELLES DE BLOIS

Messagede Leon Robin le Dimanche 31 Août 2008 17:04

Des nouvelles de l'Akoya ? Vous savez, ce projet d'ULM "haut de gamme" pour décoller de la mer près de son yacht pour se poser sur la neige près de son chalet à la montagne, pour 300000 €, à peine plus qu'un Cirrus. La dernière fois qu'on en a entendu parler, c'était à Cannes en avril (pas le 1er) sous forme d'une maquette au 1/10è (la même de puis 2 ans au moins). Etait-il à Blois, ou alors ses promoteurs évitent-ils les lieux fréquentés par ceux qui savent ce qu'ULM veut dire ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: NOUVELLES DE BLOIS

Messagede dob le Dimanche 31 Août 2008 18:11

Pas vu l'ombre de la queue d'une Koya... Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: NOUVELLES DE BLOIS

Messagede Philippe Warter le Dimanche 31 Août 2008 18:58

Et pourtant Dob voyait double.
Ceci dit, à Blois il n'y a pas la mer. Pas la neige. Juste quelques pistes normales pour pilotes de tous les jours et aéronefs du même métal.
Alors c'est normal qu'on ne l'ait point vu.

Et sinon, 2 ou 3 machines intéressantes, et surtout des rencontres toujours aussi sympas.
Quand même, 3 bouteilles avec du degré bien comme il faut, vidées en un clin d'oeil chez Jossy et Sylvano, on sait recevoir chez les ulmistes.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: NOUVELLES DE BLOIS

Messagede gabriel le Dimanche 31 Août 2008 19:24

Pas d'Akoya, à mon grand désespoir, je ne venais que pour lui. Mais un Avid Flyer hydro d'occasion. Pas assez cher, je n'ai pas acheté. Déçu.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: NOUVELLES DE BLOIS

Messagede Gator le Dimanche 31 Août 2008 20:02

petite suite de mon Blois à moi :

Parmi les stands des différents fournisseurs d'accessoires ou ceux des importateurs il y avait celui de la DGAC (qui offraient plein d'objets genre pin's, porte-clés, sacs, crayons, stylos, etc), le SIA, Météo France qui était venu au Rassemblement avec une véritable station météo mobile : le must ! d'autant qu'une météorologiste bourrée de charme nous y informait avec beaucoup de grâce de l'évolution du ciel pour la fin du WE.

Image

Là, le planeur qui, en aéromodélisme, détient le record du monde de durée de vol ( + de 12 h )
Image

Un stand nouveau sur le Rassemblement, dédié à la mémoire du savoir aéro qui a dû en combler plus d'un :
Image

Et puis, les heures passant, la chaleur s'incrustant sous les casquettes, nous nous sommes retrouvés au meeting-point, qui est aussi notre stand préféré : celui de Jossy et Sylvain des bâches. On y trouvera Jacques Cohen, DoBFR, Ph. Warter, Kappaman, Thierry35, A22Fox, Kefotilfer, Pilisi, F-PQNO et Bibi :
Image

Image

Apéro suivi d'un repas qui n'a rien à voir avec la gastronomie locale

Image

Un petit train pour ceusses fatigués d'avoir arpenté les stands
Image

Le soir, repus, Mélusine et ma pomme sommes rentrés nous reposer près de nos Zéphyrs qui broutaient à La Braudière.
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: NOUVELLES DE BLOIS

Messagede Salusse le Dimanche 31 Août 2008 20:40

Gator a écrit:Arrivés à Blois Le Breuil, nous découvrons la folie des hommes :
- 20 en finale avec certains incapables de respecter les 50 m mini exigés entre poids-lourds sur la route.
- S'en suit une belle quantité de remises de gaz dans le plus grand désordre.
- Y a ceux qui virent brusquement à gauche (et pénètrent la finale avions
- Y a ceux qui virent tout aussi brusquement à droite et passent au-dessus des spectateurs (interdit aussi !)
- Y a celui qui était si bas sur le plan qu'il a failli toucher quelques têtes de pietons obligés de passer en bout de piste
- Y a celui qui confond tout et se pose sur le tarmac où sont exposées les machines réservées aux essais
- Y a celui qui rate son atterro et y laisse son train
- Et y a les deux qui se sont accrochés en vol mais pas de bobos ( Ange Gardien de Blois ?)
Et alors, comment expliquer qu'il y ait si peu d'accidents graves en ULM si les pilotes sont aussi inconscients et inexpérimentés ?
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: NOUVELLES DE BLOIS

Messagede fpqno le Dimanche 31 Août 2008 20:46

Philippe Warter a écrit:Quand même, 3 bouteilles avec du degré bien comme il faut, vidées en un clin d'oeil chez Jossy et Sylvano, on sait recevoir chez les ulmistes.


Je confirme, on sait recevoir chez les ulmistes. Merci à tous.
Avatar de l'utilisateur
fpqno
 
Messages: 29
Inscription: Jeudi 24 Janvier 2008 11:01
Localisation: Nantes
Aérodrome: Cholet

Re: NOUVELLES DE BLOIS

Messagede Lni69 le Dimanche 31 Août 2008 20:48

fpqno a écrit:
Philippe Warter a écrit:Quand même, 3 bouteilles avec du degré bien comme il faut, vidées en un clin d'oeil chez Jossy et Sylvano, on sait recevoir chez les ulmistes.


Je confirme, on sait recevoir chez les ulmistes. Merci à tous.


Enfin ... rassurez-moi .... ils volaient pas bourrés tout de même ?
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: NOUVELLES DE BLOIS

Messagede Gator le Dimanche 31 Août 2008 21:01

Salusse a écrit:
Gator a écrit:Et alors, comment expliquer qu'il y ait si peu d'accidents graves en ULM si les pilotes sont aussi inconscients et inexpérimentés ?


à part te dire qu'il faut le voir pour le croire, je cherche une autre réponse... qui ne vient pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités