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Duckman a écrit:C'est assez étonnant que l'histoire se répète avec un avion d'une telle technologie que l'A380.
Duckman a écrit:+1
. Mais c'est vrai, l'ère des quadri est finie, c'est une espèce en voie d'extinction. Hélas!
Gilles131 a écrit:Duckman a écrit:C'est assez étonnant que l'histoire se répète avec un avion d'une telle technologie que l'A380.
Cela doit probablement beaucoup à une génération de "fortes personnalités" qui se faisaient fort de tout savoir et n'écouter personne... ce à quoi ils devaient leur fulgurante progression hiérarchique.
Cette arrogance provenait peut-être de la période de l'après-guerre, où il était souvent considéré qu'être bon, en aéronautique, c'était être caractériel.
On sait aujourd'hui, fort heureusement, ce qu'il en est: les compagnies aériennes ont balayé devant la porte de leurs sélections... je ne sais pas si les constructeurs ont fait de même.
En tout cas, quand on allait chercher un avion chez Boeing il y a 20 ans, on ne rencontrait absolument pas cette attitude chez leurs navigants d'essais.
Bee Gee a écrit:Gilles131 a écrit: l'erreur majeure a été de ne pas voir arriver l'ETOPS (auquel Airbus a pourtant contribué dès le 310), qui a condamné les quadrimoteurs.
Sans aucun doute l'argument le plus fort.
Bee Gee a écrit:Duckman a écrit:+1
. Mais c'est vrai, l'ère des quadri est finie, c'est une espèce en voie d'extinction. Hélas!
Le fait d'être quadrimoteur ne signifie pas forcément consommer davantage, dans l'équation de Bréguet le nombre de moteur n'intervient pas..
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Duckman a écrit:+1
. Mais c'est vrai, l'ère des quadri est finie, c'est une espèce en voie d'extinction. Hélas!
Le fait d'être quadrimoteur ne signifie pas forcément consommer davantage, dans l'équation de Bréguet le nombre de moteur n'intervient pas..
Il n'y a pas que la conso dans le coût: l'achat, la maintenance, etc...
Bee Gee a écrit:Evidemment et cela compte aussi pour beaucoup dans l'équation du toujours moins cher de notre époque, je voulais relever simplement le fait qu'un quadri ne consomme pas forcément plus qu'un bi toute chose égale par ailleurs.
Bee Gee a écrit:Pas dit ! tout dépend de la conso spécifique des moteurs concernés, or c'est un point sur lequel on a assez nettement progressé ces dernières années
Donc, tout chose égale par ailleurs, 2 moteurs de 20 tonnes de poussée consommeront la même chose qu'un seul de 40,.... s'ils ont la même conso spécifique.
Bee Gee a écrit:Pas dit ! tout dépend de la conso spécifique des moteurs concernés, or c'est un point sur lequel on a assez nettement progressé ces dernières années
Donc, tout chose égale par ailleurs, 2 moteurs de 20 tonnes de poussée consommeront la même chose qu'un seul de 40,.... s'ils ont la même conso spécifique.
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