Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:
"En notre siècle de vitesse, le navire n'est pas assez rapide, et l'homme préfère emmener sa voiture en avion. C'est ainsi que, notamment au-dessus de la Manche, des avions cargos transportent des dizaines de voitures par jour de France en Grande-Bretagne et inversement. La Société française de construction Hurel-Dubois a étudié cet appareil spcialement conçu pour ce genre de travail : le "H.D.-37". Grâce à ses deux larges portes avant, il peut embarquer dans son pont inférieur trois ou quatre voitures, et, sur son pont supérieur,une voiture et 24 passagers. Il est doté de l'étonnante aile à grand allongement, surnommée "aile coupe-papier", mise au point par l'ingénieur Hurel : elle confère à l'avion un excellent rendement aérodynamique lui permettant de décoller et d'atterrir avec de lourdes charges sur des terrains courts."
Leon Robin a écrit:Silhouette étrange mais pas inconnue pour un gamin déjà passionné d'aviation qui, peu avant, avait reçu les fiches fort bien faites de "Tintin-aviation" dont certains (non, pas toi Philippe, tu es trop jeune l
Delépine a écrit:Sur Google Earth je ne vois plus l'épave de HD de Chambon-sur-Vouèze. Il semblait avoir atterri (terrain privé) entre deux arbres juste un peu plus écartés que les deux moteurs.
FbS a écrit:Edit : en y regardant de plus près, ce n'est pas le même avion : c'était des Bristol B170
Delépine a écrit:Je corrige : "il semblait avoir atterri entre deux arbres plus resserrés que ses moteurs !"
miky a écrit:
En fait les ailes on été démontées par l'AA ainsi que les deux moteurs pour récupération
Julien78510 a écrit:Delépine a écrit:Sur Google Earth je ne vois plus l'épave de HD de Chambon-sur-Vouèze. Il semblait avoir atterri (terrain privé) entre deux arbres juste un peu plus écartés que les deux moteurs.
Il y est toujours: https://www.google.fr/maps/@46.1716859, ... !1e3?hl=fr
Je l'avais vu il y a quelques années quand j'avais fait un stage de voltige là bas
Gilles131 a écrit:Le bellâtre n'a pas changé...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 175 invités