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TARAUDAGE MORT SUR O200

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Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

Messagede lolo37 le Samedi 9 Février 2019 12:21

gma a écrit:Pour vos taraudages "foirés", qui sont généralement dédiés à des fixations de second ordre (cowling baffles, couvre culbuteurs,...), je vous recommande une technique assez récente, miracle de la métallurgie moderne, le brasage "à froid" (400°C).

C'est particulièrement recommandé pour les fonderies d'Alpax (Al Si 13), l'alliage de nos cylindres par excellence. En Europe, la marque commerciale est "durafix"

Lien pour la technique :
https://www.youtube.com/watch?v=TaSORWC-BMU

Lien pour le produit :
http://www.durafix-easyweld.com/fr/

Le perçage et taraudage qui suivent cette réparation se font bien sûr aux cotes nominales d'origine.

Pour ceux qui doutent, c'est excellent en résistance :

https://www.youtube.com/watch?v=2rH681CYDgw



Pour l'avoir essayé c'est facile et résistant mais pas étanche.
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Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

Messagede Rotule le Samedi 9 Février 2019 15:33

lolo37 a écrit:
Pour l'avoir essayé c'est facile et résistant mais pas étanche.

Pas étanche ?
Poreux ?
Tu peux préciser STP
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Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

Messagede lolo37 le Samedi 9 Février 2019 22:43

Poreux, tu as raison c'est le terme exact. J'ai tenté de faire une dérivation (un T) sur un tube du circuit de refroidissement , mécaniquement ça tient très bien mais test sous pression d'air dans l'eau ça bulle au niveau de la soudure. Tenté deux fois, deux fois le même résultat. Je ne suis pas soudeur non plus.
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Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

Messagede Rotule le Dimanche 10 Février 2019 16:13

lolo37 a écrit:Poreux, tu as raison c'est le terme exact. J'ai tenté de faire une dérivation (un T) sur un tube du circuit de refroidissement , mécaniquement ça tient très bien mais test sous pression d'air dans l'eau ça bulle au niveau de la soudure. Tenté deux fois, deux fois le même résultat. Je ne suis pas soudeur non plus.

Sans préjuger de tes compétences, n'importe quelles soudures nécessitent une très bonne préparation décapage etc et je penserais plutôt à une crique, que la porosité du produit
mais le principal est que la résistance mécanique soit très bonne, l'étanchéité peut se résoudre avec divers produits spécialisés.
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Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

Messagede lolo37 le Mercredi 13 Février 2019 20:45

J'ai refait en laiton, pas de soucis après brasure. Je pense vraiment qu'il s'agit de porosité, micro bulles un peu partout. J'en ai fait la remarque pour ceux qui serait tenté de réparer un carter d'huile ou pièces équivalente je ne pense pas que ça serait étanche.
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