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Les Administrateurs
Splitcat a écrit:Avec l'equation de la portance.
Quel est le cz max, et donc le rho minimal pour une masse donnee.
Bob a écrit:Question purement théorique à Gilles et aux deux ou trois qui maîtrisent les équations :
A combien peut-on estimer (calculer ?) le plafond "aérodynamique" d'un Jodel (au delà de toute considération de puissance moteur pour l'atteindre) ?
Edit : sauf erreur profil NACA 23012
http://richard.ferriere.free.fr/modane_ ... leger.html
Merci d'avance
Gilles131 a écrit:La notion de plafond aérodynamique n’existe pas: il y a le plafond de propulsion (limité par la motorisation) et le plafond de sustentation (limite par les effets de compressibilité).
Comme tu exclus toute considération de puissance moteur, tu dois parler du plafond de sustentation.
Bob a écrit:Gilles131 a écrit:La notion de plafond aérodynamique n’existe pas: il y a le plafond de propulsion (limité par la motorisation) et le plafond de sustentation (limite par les effets de compressibilité).
Comme tu exclus toute considération de puissance moteur, tu dois parler du plafond de sustentation.
Merci c'est exactement ça.
Gilles131 a écrit:Donc le plafond de sustentation de ton Jodel doit être plus élevé que celui d'un Cirrus, mais moins que celui du Solar Impulse et encore moins que celui du Gossamer Condor .
Marc B a écrit:Gilles131 a écrit:Donc le plafond de sustentation de ton Jodel doit être plus élevé que celui d'un Cirrus, mais moins que celui du Solar Impulse et encore moins que celui du Gossamer Condor .
Que de souvenirs, étudiant j'avais travaillé au projet Gossamer Albatross qui a traversé la manche.
Je pensais que plus personne ne se souvenait de ce pédaloplane
Marc
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