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René-Pierre Teindas a écrit:Pour avoir bossé, aux tous débuts de mes activités, rue de la Fidélité, je reste fidèle à Belleville. Jusqu'à 800°c et beaucoup moins chère que Ticlote, on peut s'en mettre plein les doigts.
Bon, c'était ''la minute de monsieur Cyclopède''
Rotule a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:Pour avoir bossé, aux tous débuts de mes activités, rue de la Fidélité, je reste fidèle à Belleville. Jusqu'à 800°c et beaucoup moins chère que Ticlote, on peut s'en mettre plein les doigts.
Bon, c'était ''la minute de monsieur Cyclopède''
Pour avoir bossé dans la R&D après plusieurs essais avec divers graisses anti grippe, la seule qui empêche le grippage de l'inox sur l'inox est la graisse au cuivre
René-Pierre Teindas a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire, ni parlé de montage inox/inox, mais je peux te garantir que par exemple lorsque tu démontes une ligne d'échappement, de la sortie turbo jusqu'au silencieux ar, si tu prends le soin d'enduire à la Belleville toutes les vis que tu remontes, plus de 5 ans après tu les démonteras, si nécessaire, avec le sourire aux lèvres.
Vérifié depuis des années sur un Land.
FbS a écrit:J
Et puisque j’en suis à poster : c’est quoi la graisse Téflon ? Le Téflon fond à 240 degrés, comment une graisse au Téflon peut protéger aux hautes températures ?
Rotule a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire, ni parlé de montage inox/inox, mais je peux te garantir que par exemple lorsque tu démontes une ligne d'échappement, de la sortie turbo jusqu'au silencieux ar, si tu prends le soin d'enduire à la Belleville toutes les vis que tu remontes, plus de 5 ans après tu les démonteras, si nécessaire, avec le sourire aux lèvres.
Vérifié depuis des années sur un Land.
Oui, mais la graisse au cuivre ou la pâte de chez Loctite en plus est conductrice et convient pour éviter l'oxydation des cosses de batterie
Belleville en a aussi au catalogue.
René-Pierre Teindas a écrit:
Encore une fois, je, on n'a jamais parlé de cosses de batterie mais de goujons échappement et de culasse!, pourquoi tout mélanger.
PIERRE D a écrit:Merci à tous pour vos réponses
Dom
Un O200 avec plaque Rolls Royce et avec Engine N° 25R392. Est ce que cela veut dire quelque chose à quelqu'un concernant l'année de fabrication car je n'ai pas de carnet moteur.
Merci
PIERRE D a écrit:Bonjour Gma,
Merci pour ta réponse concernant l'O200. Effectivement, ce serait bien ça concernant les années. J'essaierai de me le faire confirmer éventuellement.
Concernant le brasage alu, je connaissais ce produit. J'ai pratiqué l'aéromodélisme pendant 25 ans et j'ai déjà eu à faire, il y a quelques années à ce procédé. C'était un produit allemand que j'avais acheté à un meeting à la Ferté Alais. Si cela intéresse quelqu'un, je pourrais retrouver ça à la maison. Bonne journée
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