Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CNRA ou ULM (au pire) ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: CNRA ou ULM (au pire) ?

Messagede nowak le Mercredi 6 Février 2019 23:59

Je suis passé du Piel Diamant au Skyranger Nynja il y a un an et je dois avouer que c est comme de passer d une Rolls à une Clio. Par 15Kt plein travers, avec le Nynja, c est sportif, avec le Piel, du gâteau.
Mais curieusement, j ai retrouvé l envie de faire des petites ballades avec le Nynja ( je vais faire une cinquantaine d heures sur une année) alors que je ne faisais plus qu une vingtaine avec le Piel ( trop lourd à manœuvrer quand on vieillit).
En conclusion , j adore cette petite machine. Ç est pas mal une Clio en faitImage
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: CNRA ou ULM (au pire) ?

Messagede Philippe Warter le Jeudi 7 Février 2019 13:28

Confirmation : je ne me suis jamais posé moteur coupé sur une piste de 300 m en avion.
Par contre exercice régulier en ulm.

Je ne prétends pas que d'autres (Pedro) ne le fassent jamais en avion. Mais c'est mon cas, et celui des pilotes avion que je connais.
Je connais même des instructeurs avion qui pensent que couper le moteur en exercice d'encadrement est interdit. Je n'ai jamais cherché à vérifier s'ils ont raison ou tort, je leur fais confiance a priori.

Pour Vrh : les inspections Osac (ou RSA-Nav) ont enfin été supprimées pour les CNRA? Si c'est vrai, tant mieux.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 81 invités