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teubreu a écrit:Bee Gee a écrit:des guignols endimanchés en poste en réel
Ca me fait rire cette idée chez les pilotes du dimanche que eux au moins à l'aéroclub ils pilotent un vrai avion... qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Bee Gee a écrit:Cependant les pilotes dans la grande majorité souffrent d'un égo plus que surdimensionné, …..
Bee Gee a écrit:il existe bien plus de métiers qui demandent une bien plus grande expertise que le simple fait de conduire un avion..
Bee Gee a écrit:Pour en revenir au 911, des essais ont été fait en simu, pas mal de pilote de ligne n'ont pas réussi à faire ce qu'on fait ces terroristes,..... ça devrait nous ramener tous à la modestie.
..
cda a écrit:Ben ! Vi !
Etre pilote de ligne c'est Bac + 2.
Voir les cadets d'Air France.
Bob a écrit:cda a écrit:Ben ! Vi !
Etre pilote de ligne c'est Bac + 2.
Voir les cadets d'Air France.
J'ai un copain copi sur CRJ700 (united express) aux USA qui n'a qu'un CAP d'ajusteur !
Gilles131 a écrit:FbS a écrit:Sans compter que je suis prêt a parier que les premières fois ou tu l'as fait dans le simu, tu as cassé l'avion...
Tout juste! Mon premier tonneau, je l’ai fait en mettant du pied comme en Zlin ou en Bücker: le simu a fait tilt aussitôt en annonçant “rupture de la dérive”.
Depuis j’ai appris à faire des tonneaux de simu, sans la moindre certitude que dans l’avion ça y ressemblerait, même de très loin.
Splitcat a écrit:Si ton simu de 777 est capable de tourner comme un cap10.. c'est que la modélisation du simu est mauvaise.
Bee Gee a écrit:Pour en revenir au 911, des essais ont été fait en simu, pas mal de pilote de ligne n'ont pas réussi à faire ce qu'on fait ces terroristes,..
Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Si ton simu de 777 est capable de tourner comme un cap10.. c'est que la modélisation du simu est mauvaise.
De toute évidence!
Comme celui de l’A320, qui lui fait des ronneaux de CAP231 (avec bien sûr quelques calculateurs débranchés, comme déjà expliqué).
Ce sont pourtant des FFS (full flight simulators, en bon français), garantis par certains encore plus réalistes que la réalité reelle (si, si...)
Splitcat a écrit:................ On peut simuler un tonneau si on est capable de simuler le roulis
Leon Robin a écrit:Splitcat a écrit:................ On peut simuler un tonneau si on est capable de simuler le roulis
A mon humble avis de pilotaillon du dimanche, la simulation ne vaut que par sa correspondance (ou non) au modèle ... et pas seulement par une ressemblance apparente. D'ailleurs, la vie doit être bien terne si on s'accommode de simulation en tous domaines. Mais je m'égare ................
Delépine a écrit:Le soir même sur FS avec un 737... En quoi est-il difficile de viser un truc très haut qui fait plusieurs décamètres de large ?
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Pour en revenir au 911, des essais ont été fait en simu, pas mal de pilote de ligne n'ont pas réussi à faire ce qu'on fait ces terroristes,..
Ben voyons!
C’est vrai que c’est vachement plus dur de viser une tour monumentale avec 30 kilos de visi que de poser à vue sur une piste large de la moitié de l’envergure, avec 40 kt de vent de travers et 2,5 kilos de visi comme ils le font tous les jours.
Luc Lion a écrit:Delépine a écrit:Le soir même sur FS avec un 737... En quoi est-il difficile de viser un truc très haut qui fait plusieurs décamètres de large ?Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Pour en revenir au 911, des essais ont été fait en simu, pas mal de pilote de ligne n'ont pas réussi à faire ce qu'on fait ces terroristes,..
Ben voyons!
C’est vrai que c’est vachement plus dur de viser une tour monumentale avec 30 kilos de visi que de poser à vue sur une piste large de la moitié de l’envergure, avec 40 kt de vent de travers et 2,5 kilos de visi comme ils le font tous les jours.
Je pense que Bee Gee évoque le fait de s'écraser contre le Pentagone, en vol horizontal, à 460 kt et après avoir fait un 330° par la droite.
Luc
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