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JAimeLesAvions a écrit:thiev a écrit:En cas de panne Ipad, il nous reste 2 iphones avec GPS dans l'hélico mais avec tout de même la carte papier accessible
Et surtout les services d'info de vol qui peuvent te dire où tu es et de donner la route pour ta destination.
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:ils appliquent les procédures des avions de ligne, et même s'ils n'ont jamais volé en réel de leur vie, je te garantis que si tu les mettais à bord d'un Boeing777 seul en poste au milieu de l'Atlantique, ils seraient tout à fait capable de ramener l'avion à bon port.
Ca, c’est une vaste farce.
Il est incontestable que le simu est un excellent instrument pédagogique qui permet d’économiser des heures de vol.
Mais ce n’est qu’une machine à reproduire des gestuels ou des procédures, rien de plus. Et malgré les millions d’investissements pour rendre les simus professionnels “réalistes”, ils ne peuvent pas, et ne pourrons jamais, reproduire les sensations du vol. Et pour une raison simple et évidente: pour le faire il faudrait qu’ils se déplacent comme l’avion!
On a tous connu d’excellents instructeurs simu qui, une fois dans l’avion, étaient incapables de simplement le faire rouler, terrifiés par l’environnemet réel.
Bee Gee a écrit:... un addon de B767 paru quelques temps auparavant, ...
Gilles131 a écrit:FbS a écrit:Sans compter que je suis prêt a parier que les premières fois ou tu l'as fait dans le simu, tu as cassé l'avion...
Tout juste! Mon premier tonneau, je l’ai fait en mettant du pied comme en Zlin ou en Bücker: le simu a fait tilt aussitôt en annonçant “rupture de la dérive”.
Depuis j’ai appris à faire des tonneaux de simu, sans la moindre certitude que dans l’avion ça y ressemblerait, même de très loin.
Bee Gee a écrit: je connais des fan de simu qui connaissent très bien le 777 mais ne serait peut être pas capable de faire un tour de piste en C172
Bee Gee a écrit:J'ai ma petite idée de avoir comment se sont si bien démerdés les mecs qui ont fait les attentats du 911, je suis prêt à penser qu'en plus de la formation de base de pilote relativement sommaire qu'ils ont reçus, il se sont entrainé avec FS2000 et un addon de B767 paru quelques temps auparavant, curieusement ce sont exactement ce type d'avion qu'ils ont détourné,... étrange ! .
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit: je connais des fan de simu qui connaissent très bien le 777 mais ne serait peut être pas capable de faire un tour de piste en C172
C’est bien ce que je dis: connaître des procédures et les restituer parfaitement, et piloter, ce sont des choses très différentes.
C’est nécessaire, mais pas suffisant.
Manu a écrit:Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit: je connais des fan de simu qui connaissent très bien le 777 mais ne serait peut être pas capable de faire un tour de piste en C172
C’est bien ce que je dis: connaître des procédures et les restituer parfaitement, et piloter, ce sont des choses très différentes.
C’est nécessaire, mais pas suffisant.
Autoland, l'avion n'a besoin de personne.
Manu
Gilles131 a écrit:...Mon premier tonneau, je l’ai fait en mettant du pied comme en Zlin ou en Bücker: le simu a fait tilt aussitôt en annonçant “rupture de la dérive”.
Depuis j’ai appris à faire des tonneaux de simu, sans la moindre certitude que dans l’avion ça y ressemblerait, même de très loin.
Philippe PONS a écrit:Gilles131 a écrit:...Mon premier tonneau, je l’ai fait en mettant du pied comme en Zlin ou en Bücker: le simu a fait tilt aussitôt en annonçant “rupture de la dérive”.
Depuis j’ai appris à faire des tonneaux de simu, sans la moindre certitude que dans l’avion ça y ressemblerait, même de très loin.
Ah oui, je confirme, ton simu de 777 passe super bien les barriques et même bien d'autres choses par contre avec des figures un peu plus osées ses moteurs sont un peu pénibles et ont tendance à pomper (BANG BANG BANG...).
Gilles131 a écrit:Jusque là je n’avais pas parlé du simu 777, mais il tourne les tonneaux comme un Cap10. Pas sûr que l’avion réel le fasse...
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit: je connais des fan de simu qui connaissent très bien le 777 mais ne serait peut être pas capable de faire un tour de piste en C172
C’est bien ce que je dis: connaître des procédures et les restituer parfaitement, et piloter, ce sont des choses très différentes.
C’est nécessaire, mais pas suffisant.Bee Gee a écrit:J'ai ma petite idée de avoir comment se sont si bien démerdés les mecs qui ont fait les attentats du 911, je suis prêt à penser qu'en plus de la formation de base de pilote relativement sommaire qu'ils ont reçus, il se sont entrainé avec FS2000 et un addon de B767 paru quelques temps auparavant, curieusement ce sont exactement ce type d'avion qu'ils ont détourné,... étrange ! .
Évidemment, si c’est ça que tu appelles “ramener à bon port”, alors je n’ai rien à ajouter...
Bee Gee a écrit:des guignols endimanchés en poste en réel
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