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"L'avion électrique FFA"

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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Delépine le Dimanche 16 Décembre 2018 13:08

Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas réclamer un dû de ce genre à ma mutuelle auto.
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Dimanche 16 Décembre 2018 16:46

http://geeko.lesoir.be/2018/12/15/des-s ... op-chrono/

Durée de vie de la batterie après un tel traitement ?
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede miky le Dimanche 16 Décembre 2018 17:11

Delépine a écrit:Cher Administrateur 2, vous m'avez devancé en verrouillant un sujet (Ils avaient...) dont j'allais, réflexion faite, faire sauter le titre inopportun. Voulez-vous faire de même.


Dommage j'aurais bien voulu savoir si le Delta motorisé ( il s'agissait d'un aéronef de ce type ) relevait ou pas de l'immatriculation obligatoire en Suisse ..
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede JaÇum le Dimanche 16 Décembre 2018 18:06

Heureusement, il y a 1 EPR qui commence à fonctionner... YAPUKA en faire quelques milliers d'autres !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede upwego le Dimanche 16 Décembre 2018 22:03

miky a écrit:
Dommage j'aurais bien voulu savoir si le Delta motorisé ( il s'agissait d'un aéronef de ce type ) relevait ou pas de l'immatriculation obligatoire en Suisse ..


j'ai cru comprendre que seul les ULM électrique etaient admis en Suisse. Un delta motorisé électrique fera partie des ulm et  doit-obligatoirement avoir une identification, par déduction
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Philippe Warter le Lundi 17 Décembre 2018 10:27

Non, il faut simplement que l'ulm appartienne à la bonne liste :

https://lf5422.files.wordpress.com/2012 ... ht-v02.pdf
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede upwego le Mardi 18 Décembre 2018 02:23

Philippe Warter a écrit:Non, il faut simplement que l'ulm appartienne à la bonne liste :

https://lf5422.files.wordpress.com/2012 ... ht-v02.pdf


Autant pour moi, j'ai mélangé les deux sujets, mais je pense qu'il ya du nouveau depuis ton article de 2012 :


Les avions ultra-légers motorisés (ULM) pourront sillonner le ciel suisse dès la mi-juillet. Le Conseil fédéral a fixé mercredi 24 juin 2015 la date de la levée partielle de l'interdiction de ces engins, vieille de trente ans. Les appareils Ecolight peuvent déjà voler depuis 2005.
Le Conseil fédéral avait annoncé l’automne dernier son intention d'assouplir l'interdiction des ULM en vigueur depuis 1984. Désormais, outre les avions Ecolight, les avions à propulsion électrique dotés de gouvernes aérodynamiques de même que les deltaplanes ou parapentes équipés d'un moteur électrique seront admis.
[COLOR=#333333]Obligation de décoller ou atterrir sur des aérodromes[/COLOR]
Les avions ultra-légers motorisés nouvellement certifiés devront obligatoirement décoller ou atterrir sur des aérodromes. Contrairement à ce qui se passe pour les avions Ecolight, l'accès aux aéroports de Zurich et de Genève leur sera toutefois interdit. Les atterrissages en campagne d'avions, et désormais de planeurs de pente à propulsion électrique, requièrent une autorisation ad hoc.
Aucune norme suisse ne sera définie pour la certification des ULM, les exigences de certification étrangères en la matière s'appliqueront.
L'autorisation des ULM à propulsion électrique devrait stimuler l'innovation, estime l'Office fédéral de l'aviation civile. Pour lui, les nouvelles réglementations garantissent que les nouveaux appareils volants seront exploités en toute sécurité et que l'impact sur l'environnement restera supportable.
Pour ce qui est du Delta motorisé électrique,comme c'est la législation des autres pays qui s'applique :
- Delte motorisé = Pulma (planeur ultra léger à motorisation auxiliaire) = classification ULM et brevet de pilote ULM.
et donc obligatoirement identification de l'appareil, pour répondre à l'auteur initial de la question.



Pour le reste j'en conclus qu'il faut soit être Ecolight depuis 2005, soit électrique depuis 2015 (sans forcément être sur la liste Ecolight) si je comprends bien.
Avec mon pendulaire 2 temps je n'irai donc pas voler en suisse...dommage.
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede ROMARIM le Dimanche 3 Février 2019 06:50

Il est arrivé à Toussus... par la route !
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... ment-62838
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede FbS le Dimanche 3 Février 2019 11:53

ROMARIM a écrit:Il est arrivé à Toussus... par la route !
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... ment-62838


Oui, et ils ont trouvé la solution pour qu’il y ait pas trop de monde en tout de piste pour l’utiliser. J’ai eu vent que le président du club a demandé au préfet d’interdire de vol tous les avions pas silencieux le dimanche à partir du premier avril. Si ça se confirme c’est vraiment le dernier des batards
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Matthias le Dimanche 3 Février 2019 13:10

Ça brûle vite un avion électrique ?

J’ai eu vent de la même rumeur (info) mais ils seraient 3/4 gros clubs à avoir demandé cela...
Dob, tu peux confirmer, amender ou démentir ?
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede hugomoto le Dimanche 3 Février 2019 13:17

Même s'il y à des contraintes, peut-être compréhensibles, arriver par la route, symboliquement, c'est pas terrible !
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede ambassadeur le Dimanche 3 Février 2019 19:02

Pas terrible la météo en ce moment pour voyager , non?
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede dob le Dimanche 3 Février 2019 21:08

Matthias a écrit:Ça brûle vite un avion électrique ?

J’ai eu vent de la même rumeur (info) mais ils seraient 3/4 gros clubs à avoir demandé cela...
Dob, tu peux confirmer, amender ou démentir ?


Toussus c'est une réalité complexe.
Il est facile de critiquer.
Je t'invites à lire le texte de l'accord qui a été signé après 2 ou 3 ans de négos à la suite d'un dialogue renoué entre associations de riverains et association des aéroclubs qui se sont regroupés (UAT) pour sortir d'une impasse largement orchestrée par des politiques avides de voix faciles à récupérer.
Cet accord n'a pas encore fait l'objet d'un décret d'application.

Quelques liens:
2011
http://aeriapole.blogspot.com/2011/06/t ... iques.html

2012
http://adate.fr/?p=830

2016
http://www.vhsr.fr/siteavions7cra%C3%A9 ... 170516.pdf

2018
Le député
https://www.jeannoelbarrot.fr/terrain/2 ... e-du-futur

La Mairie de Toussus
http://www.mairie-toussus.fr/21/aerodro ... s-le-noble

Compte rendu des riverains
http://www.vhsr.fr/accorduatalliance02052018.pdf
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede hugomoto le Dimanche 3 Février 2019 21:40

ambassadeur a écrit:Pas terrible la météo en ce moment pour voyager , non?

Cela fait partie, entre autres, ce que j'appelais "contraintes".
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Matthias le Lundi 4 Février 2019 03:20

Lu, merci
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