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Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:Si tu voles à Prunay, les 1000 m d'herbe de Meaux vont te paraître une longue piste.
Tes volets te permettent de voler plus lentement, mais tu ralentis avant de les sortir en jouant sur tes gaz et ton assiette. Comme Miky le simule régulièrement
J.
Bloom a écrit:Mais ma question est d'ordre général :
Imaginons (imaginons hein... ) que le club se paie un avion rapide, type mooney, ou autre...
N'est-ce pas plutôt pour ralentir ses 160 ou 170kt que vous sortiriez les volets dès l'arc blanc atteint ?
Et du coup, sans volet, on se fait un circuit assez long... il faut pouvoir...
ou alors on prévoit le coup bien en amont et on fait un genre d'approche "au moteur" a puissance réduite...
J'ai dû mal à m'enlever de l'idée que je met les volets pour aider à ralentir...
Et j'aimerai savoir si c'est une connerie, une mauvaise habitude dont il faudrait que je me défasse, ou si c'est une pratique habituelle...
FbS a écrit:Pour autant, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Un atterrissage standard se fait a 1,3 VS, en passant le seuil de la piste a 15m précisément. C'est sous cette condition que l'on fera la longueur indiquée dans la manuel de vol et celle la seulement. Les 1,3vs sont la pour donner une marge de manœuvre suffisante pour ne pas se retrouver au tapis a cause d'une rafale imprévue. Les 15m sont la pour ne pas risquer de se faire la cloture avant la piste.
C'est en s'obligeant à être précis à chaque vol qu'on le devient. Et quant à dire "oui, mais il y a 800m, donc je m'en fous d'être précis", cela amène à quelques réflexions
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