Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:Pas de répartition des tâches sans MCC. C'est un coup à ce que personne ne fasse ce que chacun croit que l'autre fait. Si on impose une formation pour le travail en équipage c'est qu'il y a une raison.
Manu
arogues a écrit:C'est un peu extrémiste comme position...
arogues a écrit:Et je suis certain que quant tu es assis à devant à droite dans un avion léger tu ne fasses absolument rien (lumières, transpondeur, mettre une direct ou autre dans un GPS...)
arogues a écrit:surtout quand les commandes sont loin du pilote.
Max8992 a écrit:ça dépend avec qui je vole. Avec le copro de mon MCR (plusieurs centaines d'heures ensemble), c'est simple : le pilote en place gauche demande des actions/informations au passager qui confirme l'action effectuée(ex : "passe sur l'ATIS"). Si celui-ci prend des initiatives il les annonce clairement et explicitement (ex : j'ai changé la fréquence radio). De même on annonce "les commandes à droite" (le pilote en place droite confirme) à l'initiative de l'un ou l'autre.
Même avec lui je ne délègue jamais la pré-vol (et inversement).
arogues a écrit:Déléguer la navigation, c'est pour moi trop de responsabilité, même si bien sur on parle. Mais au final celui qui doit avoir au moins (les autres peuvent aussi le faire) c'est le CDB.
gma a écrit:.../....ses arrondis sont trop approximatifs, comme ceux de ma compagne d'ailleurs.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 170 invités