Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
cda a écrit:C'est la méthode que m'avait conseillée un pilote US.
Au début cela étonne et met mal à l'aise , mais comme ça démarrait à chaque fois , j'avais fini par m'y habituer.
Splitcat a écrit:cda a écrit:C'est la méthode que m'avait conseillée un pilote US.
Au début cela étonne et met mal à l'aise , mais comme ça démarrait à chaque fois , j'avais fini par m'y habituer.
Plus prosaïquement, si le moteur est chaud, on fait (chez nous) une toute petite injection, et on attend.
Si on noie le moteur sous 30s de carburant, on est partis pour attendre pas mal de temps avant que le mélange ne soit équilibré, non ?
arogues a écrit:30s c'est c'est peut-être un peu long.
Aviathor a écrit:...
Le démarrage à chaud est un débat sans fin ou chacun va de sa proposition. Le tout est de trouver une méthode qui fonctionne systématiquement pour le moteur en question.
Philippe Warter a écrit:Technique de démarrage des moteurs à injection qui marche à tous les coups, mais haïe des puristes et peut-être aussi des mécaniciens :
...
Philippe Warter a écrit:A un moment on va apprendre qu'il s'agissait d'un pilote d'aéroclub (au sens français, pilote privé vfr tout simple), sur un avion d'aéroclub (ceux qui se tripotent avec le turbo sur un avion léger me font rigoler, il y en a sur les PA28 Turbo Arrow, d'où le nom, et sur les PA32 du même tabac. Ayant piloté régulièrement les deux, je peux vous affirmer que ça ne nécessite rien de plus qu'un PPL, avec le respect des plages vertes des instruments, comme pour tout avion).
howald a écrit:Turbo Arrow IV avec injecteurs GAMI. On vole entre FL80-110, 31 pouces d'admission, 2400 rpm, un peu plus de 10 USG/h plein riche.
Grâce au turbo et au injecteurs, on peut voler plein riche et sans aucune mixture en dessous de FL120. Un plaisir à voler en voyage.
Philippe Warter a écrit:Pas moyen d'avoir un peu d'intelligence sur les injecteurs GAMI?
D'autre part, on comprend bien qu'un turbo permet d'envoyer davantage d'oxygène en altitude, et donc qu'il n'est pas nécessaire de mixturer jusqu'à un certain niveau. Lequel? je n'en sais rien.
J'ai fait beaucoup de 914 (Rotax à turbo), comme il n'y pas de manette rouge, on ne se pose pas la question. Mais comme c'est en gyro, je ne l'ai jamais utilisé en niveau! On est tellement bien à 1500 ft.
Philippe Warter a écrit:Pas moyen d'avoir un peu d'intelligence sur les injecteurs GAMI?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités