Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
popele3 a écrit:"Ce planeur sera un véhicule autonome sans moteur qui sera propulsé par une fusée."
Avec une fusée, mais sans moteur...
Décidément ces gens doivent être bien plus intelligents que nousBee Gee a écrit:Pas un planeur le X15 ? ah bon , elle est bien bonne celle là, pourtant il se posait en plané
Pour être un planeur, se poser en plané est une condition nécessaire mais pas suffisante. Effectivement il faudrait secouer les quelques neurones qui te restent....
Ou les laisser dormir !
Leon Robin a écrit:Tout aéronef motorisé dont le moteur s'arrête est de facto un planeur. Soit. Mais alors, quid de la licence du pilote ? Si l'A320 qui s'est posé sur l'Hudson était un planeur, pourquoi Sully et son copi n'ont-ils pas été inquiétés pour défaut de licence ? Questions subsidiaire : Un ATPL(G) - "G" pour glider - assorti de la MCC "kivabien" est-il prévu par la FAA et l'EASA ? Pour l'EASA, je subodore que poser la question risquerait de faire créer une commission et nombre de sous-commissions capables d'occuper quelques dizaines ou centaines de hauts fonctionnaires pendant quelques années
Luciano a écrit:Pour info, Sully était pilote de planeurs à 16 ans, ensuite comme militaire, il a piloté des Phantoms et enfin des avions de ligne.
Certains disent que la qualité de son "coup d'oeil" provient notamment de son expérience du vol à voile.
Bons vols,
Luciano
Bee Gee a écrit:On commence à recauser sérieusement d'inclure un stage de vol à voile dans le cursus de formation des pilotes de ligne.
Luciano a écrit:Pour info, Sully était pilote de planeurs à 16 ans,...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], micheto et 307 invités