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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Multiples, comme toujours.
Tout d'abord, plus tu voles, plus tu te rapproches de l'accident. Rien à faire.
Ensuite, les vols d'instruction explorent davantage les coins du domaine de vol que les vols de nav à plat.
Et puis on n'est jamais à l'abri d'une erreur imprévue de l'élève.
On peut aussi être distrait par une explication au moment d'assurer la sécurité anti-collision.
La fatigue au bout de plusieurs heures d'instruction, très insidieuse.
Et sûrement plein d'autres.
chibani a écrit:Là je suis sous le choc.
J ai volé avec lui.
Plus expérimenté il n y a pas.
PhM a écrit:J’ai lu quelque part dans l’abondante prose journalistique que l’instructeur aurait été assis à l’arrière et ses élèves à l’avant. Peut-être une erreur de transcription, et j’ai la flemme de rechercher. Quelqu’un a lu cette info ?
ambassadeur a écrit:L’avion impliqué est le D-140 F-PMGV.
Philippe Warter a écrit:Tout d'abord, plus tu voles, plus tu te rapproches de l'accident. Rien à faire.
Ensuite, les vols d'instruction explorent davantage les coins du domaine de vol que les vols de nav à plat.
Et puis on n'est jamais à l'abri d'une erreur imprévue de l'élève.
On peut aussi être distrait par une explication au moment d'assurer la sécurité anti-collision.
La fatigue au bout de plusieurs heures d'instruction, très insidieuse.
PhM a écrit:J’ai lu quelque part dans l’abondante prose journalistique que l’instructeur aurait été assis à l’arrière et ses élèves à l’avant. Peut-être une erreur de transcription, et j’ai la flemme de rechercher. Quelqu’un a lu cette info ?
Olivier1973 a écrit:Par contre, je ne comprends pas bien la première raison que tu évoques... Tu peux développer ?
patrice lapierre a écrit:Enfin un bon article, pour une fois objectif et réaliste...https://www.lepoint.fr/societe/collision-dans-les-alpes-le-plan-de-vol-en-question-27-01-2019-2289189_23.php#Certainement un journaliste qui connaît bien le sujet par rapport à certains que j'ai pu lire hier et avant hier...+1On dit assez de mal des mauvais articles pour souligner les bons.Je crains effectivement que le survivant ne soit le bouc émissaire idéal des italienspatrice lapierre a écrit:Courage aux familles, à l'instructeur et à l'aéroclub de Megève !
Je me joins aux condoléances et à ces encouragements...
patrice lapierre a écrit:Enfin un bon article, pour une fois objectif et réaliste...
Certainement un journaliste qui connaît bien le sujet par rapport à certains que j'ai pu lire hier et avant hier...
Courage aux familles, à l'instructeur et à l'aéroclub de Megève !
https://www.lepoint.fr/societe/collisio ... 89_23.php#
Olivier1973 a écrit:Personnellement, depuis que je suis instructeur, j'ai toujours refusé de m'asseoir en place arrière d'un avion léger si l'une des deux personnes qui se proposaient de se mettre devant n'était pas un instructeur en qui j'avais confiance ou un pilote non FI mais très expérimenté en qui j'avais également confiance.
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