Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Caméra embarquée

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Caméra embarquée

Messagede Katoury le Dimanche 27 Janvier 2019 14:33

Bonjour à tous,
Pilote et propriétaire d'un Savannah (j'espère que les ULM ont aussi leur place dans ce forum Image), je suis à la recherche d'idées pour fixer les caméra à l'intérieur de mon appareil. une devant et l'autre à l'arrière en hauteur. J'ai déjà vu des vidéos sur youtube qui concordent avec mon besoin mais sans pouvoir trouver le moyen de fixation. Si quelqu'un pouvait m'apporter sa contribution, ce serait sympa.
Après maintes recherches sur le net je suis en panne de solution.
Merci d'avance
A bientôt
Daniel
Katoury
 
Messages: 1
Inscription: Dimanche 3 Juin 2018 09:32

Re: Caméra embarquée

Messagede Hervé le Dimanche 27 Janvier 2019 15:04

RAM Mount propose une grande variété de systèmes de fixation https://www.ram-mount.fr/
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Caméra embarquée

Messagede Rotule le Dimanche 27 Janvier 2019 16:55

Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Caméra embarquée

Messagede Leon Robin le Dimanche 27 Janvier 2019 17:36

Excellent tutoriel qui met aussi l'accent nécessaire sur les considérations de sécurité. Sur ce dernier point, on pourrait y ajouter :
  • Veiller à ce que l'installation ne se transforme pas en projectile en cas de turbulence soudaine. L'installation du trépied est l'exemple-type. L'arrimer solidement est une solution, bien que la manière de réaliser cet arrimage soit assez problématique.
  • L'installation ne doit pas non plus entraver les mouvements des passagers (penser à la nécessité d'une évacuation rapide). L'exemple illustré n'est pas très satisfaisant sur ce point.
  • Veiller aussi à ce que le caméra ne soit pas dans le champ visuel du pilote (pare-brise ou casquette instruments) comme on le voit trop souvent. Cela risque de créer des angles morts masquant d'autres aéronefs.
Sur un avion de club, pensez que vous n'êtes pas seul et que certains montages risquent d'endommager les supports :
  • Une ventouse propre et en bon état ne devrait pas endommager le plexi, mais elle y laisse souvent des traces. Pensez à nettoyer le support après démontage. Profitez-en pour passer un coup de polish sur le pare-brise.
  • Surtout pas d'adhésif double face sur une casquette d'instruments ou autre. Le revêtement des casquettes d'instruments n'est pas réparable et il est fragile, coûteux et long à remplacer. Pas de Velcro non plus, sauf s'il en existe déjà un en place.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 126 invités