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howald a écrit:Max8992 a écrit:Il n'y est pas précisé (pas plus qu'ailleurs) s'il s'agit d'un Malibu (310Hp relativement ancien et fragile, surtout dans la gestion de la descente pour cause de refroidissement excessif) ou d'un Mirage (M350 plus récent et beaucoup plus fiable). On y dit que le pilote a demander à descendre à 2300Ft alors qu'il était en croisière à 5000. Incapable maintenir IMC ? Problème instrumentation ?
J'aurais plusieurs questions:
1. c'est rare qu'en IFR on vole à 5000'. Que fait un Malibu pressurisé et dégivré à cette altitude s'il est IFR ?
2. s'il descend à 2300' c'est clair qu'il est VFR, non ?
3. qu'est-ce qu'il fait, en VFR, dans un front froid qui arrive et avec un passager qui vaut au moins 15 M€ ?
Luc Lion a écrit:Aviathor a écrit:Toute proportion gardée, pas tant que ca. Et la pressurisation rajoute du poids comparé à des avions non-pressurises de même puissance.
Ce n'est pas très significatif :
5.5 psi de pression différentielle, cela fait 550g par mètre cube (en tenant compte d'un abaissement de température de 50°K)
Le volume de la cabine fait moins de 5.64 mètres cube (largeur x longueur x hauteur).
On a donc, à tout casser, un supplément de poids de 3.1 kgf .
Mais je concède que la pressurisation consomme de la puissance.
Luc
wilbur a écrit:Réponse:
Voir registre des licences FAA
1 il n'est pas IFR
2 Il est VFR
3 on se demande....Quel est le niveau de pression (pas de l'essence) mais sur le pilote.........
Aviathor a écrit:wilbur a écrit:Réponse:
Voir registre des licences FAA
1 il n'est pas IFR
2 Il est VFR
3 on se demande....Quel est le niveau de pression (pas de l'essence) mais sur le pilote.........
Il pourrait avoir un IR(R) (IMC rating) sur sa licence GB avec lequel il peut voler en IFR sur avion en N dans l'espace aérien GB (en dehors de classe A). Pas sauter aux conclusions. Attendre le rapport d'enquête.
wilbur a écrit:Elle serait indiquée sur sa licence FAA
Pour autant une IMC rating n'est pas une qualif IFR, aller se mettre dans cette merde là....en VFR....
Au départ de Nantes, son IMC rating n'était pas valable en supposant qu'il l'ai eu... et après elle ne lui a visiblement pas servi!
De toute façon, pas pour faire du TPP!
Aviathor a écrit:Et je suis convaincu que tu n'as rien compris à mon pseudo
Aviathor a écrit:Tu devrais aussi regarder quelques unes des vidéos de Mike Busch sur la conduite moteur, et lire les articles de John Deakin.
Aviathor a écrit:Ca contribuerait à ton ouverture d'esprit
Aviathor a écrit:wilbur a écrit:Elle serait indiquée sur sa licence FAA
Pour autant une IMC rating n'est pas une qualif IFR, aller se mettre dans cette merde là....en VFR....
Le IR(R) autorise le titulaire de voler en IFR en dehors de classe A en GB, et faire des approches aux instruments. N'étant pas une qualif OACI, elle n'est pas reconnue par la FAA, même si à une époque des pilotes britanniques ont réussi à faire valider un IR par les américains basé sur la qualif IR(R). Mais ce toute manière on n'a besoin que d'une licence GB pour piloter un avion en N dans l'espace GB.Au départ de Nantes, son IMC rating n'était pas valable en supposant qu'il l'ai eu... et après elle ne lui a visiblement pas servi!
ExactDe toute façon, pas pour faire du TPP!
Si tant est que c'était du TPP. Spéculatif.
dob a écrit:On se rapproche du contexte de l'événement fâcheux arrivé à une riche héritière.
Philippe Warter a écrit:A un moment on va apprendre qu'il s'agissait d'un pilote d'aéroclub (au sens français, pilote privé vfr tout simple), sur un avion d'aéroclub (ceux qui se tripotent avec le turbo sur un avion léger me font rigoler, il y en a sur les PA28 Turbo Arrow, d'où le nom, et sur les PA32 du même tabac. Ayant piloté régulièrement les deux, je peux vous affirmer que ça ne nécessite rien de plus qu'un PPL, avec le respect des plages vertes des instruments, comme pour tout avion).
Richard78 a écrit:Toutes ces explications sur la gestion des moteurs turbo et des conditions IFR sont très intéressantes, mais ...
... pourquoi le passager avait-il exprimé sa peur juste avant le décollage en disant entre autres que l’appareil partait en morceaux ?
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