Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Carrier a écrit:J'ai toujours une consommation d'huile importante et nouvelle sur mon O 235 H 2 C, de l'ordre d'une qt d'aéro 80 (grosso modo 1 litre) pour 3 h de vol. Le phénomène est relativement récent, je vole comme ça depuis 100 h, mais je voudrais faire vérifier les soupapes et/ou toute autre partie concourant au désordre.
Bien que graisseux part 66, et peut-être parce que je le suis, je ne me sens pas d'intervenir sur mon moteur.
Je suis en CNRA, je cherche donc un mécanicien qui connaisse bien le O 235 H2C et qui accepterait de m'aider...
Avez vous un nom ? Existe-t-il quelque sorcier du Lyco dans vos contrées qui accepterait ce chantier ?
ambassadeur a écrit:Curieux que les mécanos de l'atelier local ne touchent pas aux moteurs!
Réglementairement, ils peuvent déposer les magnétos, les cylindres, remplacer des segments une pompe à essence mécanique.... etc et, en tout cas, ils doivent être capables d'effectuer un diagnostic, analyser un dysfonctionnement ou une recherche de panne, sinon ce ne sont pas des mécaniciens!
Même chez Norauto ils y arrivent
Carrier a écrit:Je connais parfaitement mes limites, graduées assez bas en matière mécanique moteur. Ce qui me pousse, en responsabilité, à m'adresser au spécialiste pour un organe aussi important.
Carrier a écrit:MP Ambassadeur !
ambassadeur a écrit:Carrier a écrit:MP Ambassadeur !
Merci, mais je n'ai toujours pas accès à la fonction MP !!!
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités