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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Une formation basique de ce type existait (ou existe encore?), cela s'appellait le "pinch inter" (doute sur l'orthographe!) .
ambassadeur a écrit:Ben oui , je ne connais pas beaucoup d’avion au minimum biplace qui ne dispose pas de double commande!
L’essentiel est que le (la) passager(e) puisse ramener l’avion et l’équipage sauf, même sans licence ou autre papier dont on se contre fout!
ambassadeur a écrit:Ben oui , je ne connais pas beaucoup d’avion au minimum biplace qui ne dispose pas de double commande!
teubreu a écrit:.....................
L'assuré est le CdB, c'est à lui d'assurer la gestion technique du vol. S'il choisit de laisser les commandes à qqn d'autre c'est son affaire..............
Luciano a écrit:ambassadeur a écrit:Ben oui , je ne connais pas beaucoup d’avion au minimum biplace qui ne dispose pas de double commande!
Double commande intégral signifie pour moi: manches, gaz, palonniers, trims, freins , etc ... en double situés à gauche et à droite, ou, à l'avant et à l'arrière ; ce qui permet de piloter et naviguer indifféremment à partir du siège où l'on se trouve sans avoir à adapter ses habitudes.
Pas si courant que celà dans les biplaces courants.
Bons vols,
Luciano
Leon Robin a écrit:teubreu a écrit:.....................
L'assuré est le CdB, c'est à lui d'assurer la gestion technique du vol. S'il choisit de laisser les commandes à qqn d'autre c'est son affaire..............
C'est ce que tu crois !
gma a écrit:Si vous cherchez une excuse pour ne pas emporter de passager(s), c'est effectivement un post à lire. Sinon, il y a plein d'autres motivations pour emporter un passager, de lui permettre aussi en toute légalité, de tenir les commandes.
teubreu a écrit:....... L'assuré est le CdB, c'est à lui d'assurer la gestion technique du vol. S'il choisit de laisser les commandes à qqn d'autre c'est son affaire......
Manu a écrit:Leon Robin a écrit:teubreu a écrit:.....................
L'assuré est le CdB, c'est à lui d'assurer la gestion technique du vol. S'il choisit de laisser les commandes à qqn d'autre c'est son affaire..............
C'est ce que tu crois !
Le CdB est maitre à bord, il a tous les pouvoirs ........
Manu a écrit:..........il a tous les pouvoirs y compris celui de faire délibérément une connerie si l'envie lui prend. ........
Manu a écrit:.....Le seul moyen efficace d'empêcher un CdB de donner les commandes à son passager, c'est de ne pas avoir de doubles commandes et de rendre impossible le changement de place en vol. Ou de voler en monoplace.......
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