Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

virée nocturne, version corrigée et complète.

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: virée nocturne, version corrigée et complète.

Messagede Jan Tutaj le Mercredi 16 Janvier 2019 10:17

Gooogle est ton ami.
Vodka Squadron 303 a un site très beau et l'on peut y commander tout ce qui est nécessaire à l'après-vol !
Oui, il y a aussi un bar!

Collissimo a égaré mon cadeau de Noël, le gérant m'a envoyé un autre paquet, plus un super bonus et une lettre manuscrite pour s'excuser.
C'est tout juste si je n'ai pas entendu le classique claquement de talons, accompagné du salut à la PolonaiseImage

Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1528
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: virée nocturne, version corrigée et complète.

Messagede Julien78510 le Mercredi 16 Janvier 2019 12:02

Je connaissais, c'était même mon cadeau de Noël aussi Image. Par contre je n'avais pas vu qu'ils avaient un bar! Il faudra que j'y fasse un tour!
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: virée nocturne, version corrigée et complète.

Messagede miky le Mercredi 16 Janvier 2019 17:22

Le Britich 303 est aussi un calibre militaire très célèbre et quand par exemple le Hawker Hurricane avec ses 8 x Browning 303 payait une tournée,l'arrosage se faisait à la cadence de 5000 coups à la minute .. Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: virée nocturne, version corrigée et complète.

Messagede Bob le Mercredi 16 Janvier 2019 17:38

miky a écrit:Le Britich 303 est aussi un calibre militaire très célèbre et quand par exemple le Hawker Hurricane avec ses 8 x Browning 303 payait une tournée,l'arrosage se faisait à la cadence de 5000 coups à la minute .. Image


Si les 8 peuvent tirer simultanément, on est à bien plus 5000 / min : le Lancaster était à près de 14 000 coups / min avec ses 8 Browning .303 !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: virée nocturne, version corrigée et complète.

Messagede Matthias le Mercredi 16 Janvier 2019 18:47

Jan Tutaj a écrit:Gooogle est ton ami.
Vodka Squadron 303 a un site très beau et l'on peut y commander tout ce qui est nécessaire à l'après-vol !
Oui, il y a aussi un bar!

Collissimo a égaré mon cadeau de Noël, le gérant m'a envoyé un autre paquet, plus un super bonus et une lettre manuscrite pour s'excuser.
C'est tout juste si je n'ai pas entendu le classique claquement de talons, accompagné du salut à la PolonaiseImage

Image


Y z'ont du Coca pour mélanger avec mes glaçons ?
ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3660
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: virée nocturne, version corrigée et complète.

Messagede miky le Jeudi 17 Janvier 2019 07:26

Bob a écrit:
miky a écrit:Le Britich 303 est aussi un calibre militaire très célèbre et quand par exemple le Hawker Hurricane avec ses 8 x Browning 303 payait une tournée,l'arrosage se faisait à la cadence de 5000 coups à la minute .. Image


Si les 8 peuvent tirer simultanément, on est à bien plus 5000 / min : le Lancaster était à près de 14 000 coups / min avec ses 8 Browning .303 !


Oui j'ai fait au pif mais tu as raison une sulfateuse d'infanterie c'est habituellement  500 cps / mn et en aviation c'est souvent le double ..
Mais une seule est suffisante pour t'envoyer trinquer avec Belzébuth ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: virée nocturne, version corrigée et complète.

Messagede barbeau le Mercredi 30 Janvier 2019 09:49

Je me suis régalé....
Merci
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 548
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: virée nocturne, version corrigée et complète.

Messagede Tailwheel75 le Mercredi 30 Janvier 2019 18:53

Merci pour cette prose excellente !
Tailwheel75
 

Re: virée nocturne, version corrigée et complète.

Messagede aviateur bourbonnais le Dimanche 17 Mars 2019 21:43

Je ne trouve ca que tardivement, mais c'est du grand Jan !
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4569
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités