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FbS a écrit:Dans de vieux moteurs, c’etait avec une manette en surveillant la PA pour pas faire exploser le moteur, mais de nos jours, t’as une wastegate automatique qui ouvre un by-pass dès que la PA atteint ce maximum
Gilles131 a écrit:.../...
TSLG (traduction simultanée libre et gratuite )
FbS a écrit:Déjà , un turbo, par définition, c’est entrainé par les gaz d’échappements
Si c’est entraîné par le moteur, ça s’apelle un compresseur
Ensuite, comme un turbo va pomper de l’air en fonction du carré du régime à pleine charge, il faudra réguler. Dans de vieux moteurs, c’etait avec une manette en surveillant la PA pour pas faire exploser le moteur, mais de nos jours, t’as une wastegate automatique qui ouvre un by-pass dès que la PA atteint ce maximum
Aviathor a écrit:...wastegate (à ne pas confordre avec waistgate) ...
Aviathor a écrit:FbS a écrit:Déjà , un turbo, par définition, c’est entrainé par les gaz d’échappements
Si c’est entraîné par le moteur, ça s’apelle un compresseur
Ensuite, comme un turbo va pomper de l’air en fonction du carré du régime à pleine charge, il faudra réguler. Dans de vieux moteurs, c’etait avec une manette en surveillant la PA pour pas faire exploser le moteur, mais de nos jours, t’as une wastegate automatique qui ouvre un by-pass dès que la PA atteint ce maximum
Le Continental TSIO360 du PA28RT-201T (Arrow Turbo avec empennage en T) par exemple n'a pas de wastegate (à ne pas confordre avec waistgate) automatique, et la régulation de la PA est coton.
Gabinger a écrit:Le turbo du 914 est un simple turbocompresseur tel que l'on en trouve sur les voitures. La conduite du moteur n'est pas modifiée par cet apport, contrairement à ce que l'on connais sur les vieux turbos que l'on rencontre par exemple sur les continental 6 cylindres...
Il y a eu beaucoup de Rotax 912 convertis avec l'ajout d'un turbo, en général ça fonctionne très bien, aucun problèmes de fiabilité.
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